Un film superhéroïque de Kung-Fu par le réalisateur de States of Grace ! C'est la révélation que fait Deadline en affirmant que le réalisateur Destin Daniel Cretton (States of Grace, Le Château de Verre) vient de signer pour le film Marvel Shang-Chi. Apparu en 1973 (année du carton en salle de La Main de fer qui lancera la vague des films de Kung-Fu), Shang-Chi est un maître des arts martiaux capable de se dupliquer à l'infini.
Il s'agit d'un changement de ton complet pour le réalisateur, dont le cinéma est plus familier des drames intimistes que des combats de Kung-Fu. L'équipe de Marvel Studios est cependant rôdée à l'exercice de gérer cette partie technique et de laisser le metteur en scène superviser les acteurs et les personnages. L'histoire sera signée par David Callaham (Expendables, Wonder Woman 1984).
Pour aller plus loin
Avec ce film, Marvel Studios fait à la fois un geste d'ouverture envers une communauté jusqu'alors sous-représentée dans son univers, et cherche à toucher le lucratif marché chinois de façon encore plus impactante qu'à l'accoutumée. Un super-héros Asio-Américain a toutes les chances de faire exploser le box-office dans les pays asiatiques.
A noter aussi que maintenant que Brie Larson a intégré le MCU dans la peau de Captain Marvel, des retrouvailles avec son ami réalisateur de States of Grace et Le Château de Verre sont possibles.
"Captain Marvel" est actuellement en salle :