Mon compte
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3851 du lundi 29 juillet 2019 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Alors qu’Abdel garde le secret de son père, Barbara essaye de prouver qu’elle est parfaitement apte à tenir ses bonnes résolutions. Quant à Gabriel, il découvre que son problème n’a pas disparu.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !

    Abdel garde le secret de son père

    Alison, Sacha et Luna mettent au point leur stratégie pour le casse, sans les Fedala. De leur côté, Karim et Abdel visionnent une vidéo d’Elsa, toujours retenue en otage, suppliant son mari de trouver l’argent. Abdel veut en parler à Alison mais son père le lui interdit. Au Mistral, Jean-Paul informe Léo de l’histoire entre Karim, Roland et Mirta. Pendant ce temps, au Celeste, Roland assiste, impuissant, au départ de Mirta. Plus tard, Fabio retrouve Alison sur la place et se plaint d’Abdel. Alison réplique qu’elle préfère le quitter si la situation ne lui convient pas. Fabio la rattrape et lui promet d’être patient car il ne veut pas la perdre. Au Crédit Provençal, Mme Keller reçoit un appel concernant le montant du transfert et remarque que Mirta fait le ménage dans son bureau. Quand elle s’en va, Mirta en profite pour consulter son ordinateur. Au Celeste, Léo passe voir Roland dans sa chambre. Il le retrouve déprimé sur son lit et l’interroge pour savoir ce qui se passe. Roland refuse de se confier. Au hangar, Abdel retrouve Alison et affirme qu’il est toujours dans le coup pour le casse. Alors qu’ils sont en train de s’embrasser, ils sont interrompus par Luna et Mirta. Cette dernière annonce que le montant du transfert s’avère moins important que prévu. Elle souligne néanmoins qu’il sera suffisant pour le traitement de Luna.

    Gabriel tente de résoudre son problème

    Au Mistral, Gabriel aide Claire à trouver les réponses à ses mots croisés mais est incapable de prononcer l’une d’elles. A l’hôpital, il se remet à bégayer devant un patient, qui s’avère être un prêtre. Léa lui conseille de régler son problème. Plus tard, Gabriel s’emporte lorsqu’il bégaie pendant un câlin avec Thomas. Il consulte une orthophoniste, qui lui suggère des exercices de relaxation pour apprendre à vivre avec son bégaiement. Gabriel rétorque qu’il veut surtout s’en débarrasser.

    Barbara tente de prouver son aptitude à arrêter l’alcool

    A la coloc’, Barbara prépare un petit-déjeuner pour tout le monde et s’excuse pour son comportement. Elle est prête à tenir ses bonnes résolutions et leur propose de leur faire à dîner. Au salon, Estelle informe Francesco que Barbara se tient désormais à carreau mais celui-ci reste méfiant. En cuisines du Mistral, Barbara résiste à la tentation de boire de l’alcool, jusqu’à ce que Claire lui propose de goûter un vin rouge délaissé par des clients. Le soir, à la coloc’, tout le monde complimente Barbara pour son tajine. Celle-ci propose d’ouvrir le champagne apporté par Sabrina pour accompagner son dessert. Estelle suggère de rester à l’eau. En se levant, Barbara fait tomber le plat de tajine. Francesco vient l’aider à ramasser les morceaux mais celle-ci s’énerve. Plus tard, alors que tout le monde dort, Francesco fouille la cuisine. Dans la poubelle, il tombe sur une fiole de vodka qu’il vide dans l’évier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top