Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Mirta fait face aux conséquences de ses actes
Abdel délivre Mirta de la salle des coffres. Pendant ce temps, Alison s’inquiète des caméras de surveillance qui ont filmé ses ébats avec Fabio. Celui-ci efface les enregistrements via sa tablette. Alison en profite pour regarder le code de déverrouillage. Le lendemain, Abdel cherche à savoir ce qu’elle a fait avec Fabio mais elle refuse catégoriquement d’en parler. Lorsque Mila passe la voir, Alison explique qu’elle s’est forcée à coucher avec Fabio. Elle fond en larmes dans les bras de sa soeur, qui la réconforte. De son côté, Mirta rend visite à Karim, qui se montre admiratif lorsqu’elle lui révèle savoir où se trouve la carte magnétique de Mme Keller et qu’un gros transfert d’argent est prévu fin août. Il lui suggère de ne plus prendre de risques et de se contenter d’écouter ce qui se dit à la banque. Plus tard, Mirta se fait passer un savon par Luna et Abdel. Elle avoue que Karim était au courant de ses intentions. Surpris, Abdel part demander des comptes à son père. Une fois seules, Luna soupçonne Mirta de craquer pour Karim, bien que celle-ci nie en bloc. Abdel reproche à Karim d’avoir provoqué ce qu’il redoutait le plus concernant Alison et Fabio en rencardant Mirta. Son père s’excuse et assure qu’il ne lui cache rien.
Vincent découvre que Céline n'est pas enceinte
A GTS, Céline met Jérôme mal à l’aise en lui demandant de l’aide pour choisir un tire-lait. Pendant ce temps, au Mistral, Vincent assure à Thomas qu’il est le père du bébé de Céline. Frémont se mêle à leur conversation. Il avertit Vincent de l’instabilité psychologique de sa fille, certain qu’elle demandera une reconnaissance de paternité lorsque le bébé sera né. Plus tard, Cerise organise une baby-shower pour Céline. Emue, celle-ci prétend ressentir des coups du bébé. Lorsque Cerise demande à toucher son ventre, Céline refuse vivement, en prétextant que son obstétricien le lui déconseille. En fin de journée, Vincent passe chercher Céline pour aller au restaurant. Avant d’aller à la douche, Céline emporte le portable de Vincent par erreur, au lieu du sien. Lorsqu’il s’en rend compte, il file dans la salle de bain pour le récupérer. Il tombe des nues en apercevant Céline en sous-vêtements, sans son faux ventre…
Blanche aide Eric à se venger de Shark
Au commissariat, Patrick accepte de laisser Eric monter une opération pour faire tomber Shark. Le policier demande de l’aide à Blanche afin de piéger le rappeur, ce qu’elle accepte avec plaisir. Celle-ci rend visite à Shark et lui fait croire qu’elle va travailler pour son rival. Hors de lui, Shark la suit jusqu’à l’extérieur. Alors qu’il s’apprête à la frapper, il se fait arrêter par Eric pour être sorti de chez lui en dehors de ses heures autorisées par sa liberté conditionnelle. Plus tard, en voiture, Eric reconnaît l’homme qui l’a abordé la veille avec Ariane. Il enfile son brassard de policier et arrête l’individu, qui tient des propos homophobes à son égard, pour outrage à un agent dépositaire de la force publique.