C’est à partir de demain que les abonnés de Netflix pourront découvrir la nouvelle adaptation de Saint Seiya, un reboot en images de synthèses qui revisite les origines des Chevaliers de Bronze dans leur quête pour protéger la déesse Athéna. Pour ceux qui n’ont jamais lu le manga de Masami Kurumada ni vu ses adaptations animées, il s’agira de l’occasion idéale pour se familiariser avec l’univers des Chevaliers du Zodiaque. Pour les fans en revanche, il convient de garder en tête deux informations capitales.
Tout d’abord, Les Chevaliers du Zodiaque : SAINT SEIYA n’est pas un remake à proprement parler de l’animé des années 80, mais plutôt une nouvelle adaptation du manga Saint Seiya. A savoir donc que la série prend un tout nouveau point de départ, impliquant par exemple des changements dans l’intrigue imaginée par Masami Kurumada comme le suggère d’ailleurs la bande-annonce (voir ci-dessous). La série Netflix s’annonce donc plutôt comme une adaptation de l’univers Saint Seiya, plutôt qu’une adaptation fidèle de l’oeuvre originale.
Le second point à prendre en compte avant de regarder la série est qu’elle n’adapte pas l’arc du Sanctuaire, à savoir le combat face aux Chevaliers d’or, mais celui qui le précède, c’est-à-dire celui du Tournoi Galactique. S’il est toutefois prévu que quelques-uns des guerriers en armure d’or apparaissent dans cette première saison, l’intrigue tournera exclusivement autour de la présentation des personnages principaux et du vol de l’armure du Sagittaire par les Chevaliers noirs emmenés par le Phénix, Ikki.
Pas de Chevaliers d’or ni de Grand Pope donc (tout du moins au-delà de simples apparitions), mais la promesse que cette intrigue – la plus emblématique de la série – sera adaptée dès la prochaine saison, si le succès touche cette première salve d’épisodes bien entendu. Les Chevaliers du Zodiaque : SAINT SEIYA est à découvrir dès ce vendredi 19 juillet en exclusivité sur Netflix !
La nouvelle version des Chevaliers du Zodiaque est à découvrir sur Netflix :