"Les Météores de Pégase !!" Seiya lance sa célèbre attaque dans la langue de Molière dans la bande-annonce VF des Chevaliers du Zodiaque, ravivant des souvenirs émus aux fans de l'animé culte des années 80. On peut également apercevoir Ikki alias le Chevalier Phénix, antagoniste bien connu de l'univers Saint Seiya et leader des Chevaliers Noirs.
Toutefois, cette adaptation du manga créé par Masami Kurumada a pris une toute nouvelle direction artistique afin de séduire une autre génération. Fruit de la collaboration entre le studio Toei (Dragon Ball) et Netflix, Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya a pris le parti d'une esthétique en images de synthèse, délaissant l'animation traditionnelle et le style caractéristique japonais. (Volonté de toucher un public plus large au détriment des aficionados ?)
Saint Seiya : le comédien Eric Legrand révèle avoir été évincé par Netflix de la nouvelle série Chevaliers du ZodiaqueLe studio a également fait le choix de faire de Shun (Chevalier de bronze d'Andromède) une fille, décision controversée qui a en a fait bondir plus d'un, obligeant le scénariste Eugene Son à se justifier. Pour rappel, Saint Seiya suit les aventures de jeunes combattants appelés « chevaliers ». Ces derniers sont les protecteurs de la réincarnation de la déesse grecque Athena. Chaque chevalier porte une puissante armure basée sur son signe du zodiaque. Ils aident la déesse dans sa bataille contre les dieux de l’Olympe qui tentent de détruire l'humanité.
On laissera le public juger de la qualité de cette version rebootée des Chevaliers du Zodiaque à sa sortie, le 19 juillet prochain. En attendant, vous pouvez jeter un oeil à la série dérivée, Saint Seiya : Saintia Sho, disponible sur les 3 principales plates-formes dédiées aux animés, ADN, Wakanim et CrunchyRoll.
11 CHOSES À SAVOIR SUR LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE
Saint Seiya : 11 choses à savoir sur Les Chevaliers du Zodiaque