Le casting original des Chevaliers du Zodiaque ne rempilera pas pour la nouvelle série Saint Seiya. Attendu pour le 19 janvier, ce remake en images de synthèses de l’anime culte va en effet faire appel à de nouveaux comédiens de doublage comme l’a révélé sur sa page Facebook Eric Legrand, l’interprète du Chevalier Pégase (mais également de Vegeta dans Dragon Bal).
Non, je ne ferai pas Seiya dans la nouvelle série pour Netflix des Chevaliers du Zodiaque. Le comédien qui l'interprète dans la version originale anglaise a une voix extrêmement juvénile, quasiment d'adolescent. On m'a demandé de faire un essai. Et, si je raccorde plutôt bien avec ce que je faisais à l'époque, je suis néanmoins trop éloigné de mon homologue anglophone. Et Netflix s'intéresse avant toute chose à la ressemblance des voix entre la VO et la VF. Il a donc été décidé en haut lieu qu'on ne me reprendrait pas, ce que je peux d'ailleurs comprendre au fond, toute la distribution étant nouvelle, à l'exception de Virginie Ledieu si mes renseignements sont exacts.
Une décision qui a provoqué l’indignation – et même la colère – des nombreux fans de l’univers Saint Seiya sur la toile, et qui laisse donc entendre que cette nouvelle série s’adressera avant tout à un nouveau public et non aux admirateurs des précédentes versions. Contactée par nos soins, la comédienne Virginie Ledieu, qui incarnait la déesse Athena, nous a d'ailleurs confirmé avoir été contactée par Netflix il y a mois environ mais être "sans nouvelles" de la plate-forme depuis cet échange.
Portée par un tout nouveau casting, mais également des graphismes en images de synthèses qui tranchent avec l'animation classique de l'anime d'origine , la série SAINT SEIYA : Les Chevaliers du Zodiaque sera diffusée sur Netflix le 19 juillet prochain.