Mon compte
    Spider-Man : premiers (petits) indices sur la suite de Far From Home [SPOILERS]
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Marvel et Sony ont de la suite dans les idées pour Spider-Man. Et ce sont Kevin Feige et Jon Watts qui le prouvent, avec quelques petits indices sur l'épisode qui devrait suivre "Far From Home", en salles depuis le 3 juillet - ATTENTION SPOILERS !!!

    Sony Pictures Releasing France

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient de légers spoilers sur "Spider-Man Far From Home", dans la mesure où certains des éléments de son intrigue y sont évoqués, en plus des indices donnés sur la suite. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu le long métrage, et revenir ensuite. Pour les autres, rendez-vous après l'interview du casting qui répond à vos questions.

    Far From Home est à peine sorti que l'avenir de l'Homme-Araignée au cinéma est au coeur de certaines discussions. Grâce à Tom Holland, qui avait joyeusement gaffé à notre micro en 2017, nous avions eu la confirmation qu'Homecoming était bien le premier opus d'une nouvelle trilogie Spider-Man, qui pourrait donc s'achever en 2021, si Marvel et Sony restent sur ce rythme d'un film tous les deux ans. Mais rien n'est encore confirmé, ce qui n'empêche pas Kevin Feige et le réalisateur Jon Watts de donner quelques petits indices sur ce qu'ils pourraient nous réserver.

    Et sans surprise, la première scène post-générique suscite beaucoup d'interrogations, puisque l'on y voit Mysterio (Jake Gyllenhaal) révéler, dans un dernier tour de passe-passe, l'identité de Spider-Man, tout en l'accusant d'être son meurtrier, pour le plus grand plaisir du rédacteur en chef du Daily Bugle : J. Jonah Jameson, de nouveau incarné par J.K. Simmons, qui tenait le rôle chez Sam Raimi. Après avoir révélé que ce caméo était la dernière chose qu'il avait tournée, afin d'éviter les spoilers, Jon Watts a avoué ne pas encore avoir d'idée précise de ce vers quoi il voulait emmener le Tisseur après cette révélation. "Vous voyez Peter dévoiler son identité dans [le comic book] Civil War. Je vais maintenant aller faire mes devoirs aussi", explique le réalisateur au micro de ComicBook.com. "Je me suis moi-même mis dans une impasse. Il va falloir que je me replonge dans les archives [et les précédents films du MCU]."

    Spider-Man Far From Home : la scène post-générique confirme-t-elle une théorie ? [SPOILERS]

    À moins de bien cacher son jeu, tel Mysterio dans Far From Home, le metteur en scène n'a donc pas encore déterminé le nom de celui qui affrontera l'Homme-Araignée dans le prochain opus, mais semble déterminé à poursuivre avec des méchants inédits au cinéma : "Vous devez toujours essayer, dans un premier temps, de montrer aux gens ce qu'ils n'ont pas déjà vu auparavant, avant de ramener quelqu'un que nous avons déjà vu, à moins d'avoir une bonne raison de le faire", répond Jon Watts à CinemaBlend sur le sujet. "Spider-Man possède une super galerie de vilains dont il y a encore beaucoup à tirer. Nous avons aussi intégré Cyclone, l'Homme Métal et Hydro Man dans ce film, de façon détournée. Et techniquement, vous pourriez avancer que [le méchant du Mexique] est l'Homme-Sable. J'essaye toujours d'apporter du neuf et de repousser les limites, mais je ne sais pas qui pourrait être le prochain."

    Alors que le Scorpion nous a déjà été teasé, grâce au tatouage qu'arbore Mac Gargan (Michael Mando) dans la scène post-générique, peut-on s'attendre à voir débarquer le Caméléon (même s'il pourrait faire redite avec Mysterio) ? Ou Kraven le chasseur, qui a des allures d'antagoniste tout trouvé si Peter devait jouer les fugitifs ? "Tout dépend de l'histoire. Tout dépend de l'angle", répond Kevin Feige, toujours à Cinema Blend. Se pourrait-il que le récit du prochain opus permette à Marvel et Sony de s'offrir plusieurs options, en réunissant les Sinister Six, célèbre groupe d'ennemis de Peter Parker dans les comic books, déjà teasé dans The Amazing Spider-Man 2 ? Ce alors que le nom de Norman Osborn revient régulièrement.

    Sony Pictures Releasing France

    Déjà vu, sous les traits respectifs de Willem Dafoe et Chris Cooper, dans les deux sagas précédentes, l'alter ego du Bouffon Vert est souvent cité comme l'un des potentiels grands méchants de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe. Et son arrivée se préparerait déjà puisqu'il se murmure que c'est lui qui a racheté la Tour Stark pour sa société Oscorp, dont nous apercevons brièvement le ravalement de façade, lorsque le héros se balance devant. Ou pas : "Je n'ai pas vu le moindre signe", a répondu Kevin Feige, en riant, auprès de ComicBook.com. "Je pense toujours que la spéculation nourrit la spéculation, qu'elle se révèle correcte comme cela arrive parfois, ou qu'elle soit fausse, comme c'est souvent le cas." Une manière de botter en touche pour mieux faire des annonces fracassantes au Comic-Con de San Diego, où Marvel pourrait faire l'événement ? Réponse dans deux semaines.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top