Mon compte
    Quentin Tarantino : Once Upon a Time in Hollywood sera-t-il son tout dernier film ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Soucieux d’achever sa carrière sur une note positive, le réalisateur américain Quentin Tarantino s’est déclaré prêt à arrêter le cinéma si son nouveau film "Once Upon a Time in Hollywood" rencontre un succès critique et public.

    D.R.

    Quentin Tarantino a souvent répété qu’il ne réalisera pas plus de dix longs métrages. Et si le cinéaste est prêt à revenir sur sa parole, ce n’est pas pour ajouter un film à ce total, mais plutôt pour en soustraire ! Au cours d’un entretien accordé à GQ Australie, le cinéaste a en effet laissé entendre qu’une réception triomphale pour Once Upon a Time in Hollywood – sa neuvième réalisation – pourrait l’inciter à anticiper sa retraite cinématographique. "Peut-être que je n’irai pas jusqu’à 10, peut-être que je vais m’arrêter maintenant" a-t-il ainsi déclaré, soucieux d’achever sa carrière sur une note positive et d’éviter le "film de trop".

    L’arrêt de sa carrière impliquerait donc que Quentin Tarantino ne réaliserait ni le prochain Star Trek (dont le script est en cours d’écriture) ni un potentiel Kill Bill volume 3, qui pourrait suivre la vengeance menée par la petite Nikkia Green, fille d’une des victimes de la Mariée (Uma Thurman). Âgé de 56 ans, Tarantino pourrait alors se consacrer pleinement à la gestion de son cinéma à Los Angeles, se reconvertir dans la production ou encore se lancer dans une nouvelle carrière de romancier ou encore d’essayiste cinématographique.

    Les fans français du cinéaste culte ont donc rendez-vous le 14 août prochain pour ce qui pourrait être son tout dernier film.

    Ambiance 60's dans la bande-annonce de Once Upon a Time in Hollywood :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top