Actuellement en lice pour la Palme d’or de la 72e édition du Festival de Cannes, Once Upon a Time in Hollywood, le nouveau Tarantino, pourrait repasser sur les bancs de montage d’ici sa sortie, en juillet prochain aux Etats-Unis (le 14 août dans nos cinémas). Intégré in extremis à la Sélection officielle, tout laisse néanmoins à penser que le cinéaste n’a pas pu finaliser à 100 % son long métrage, et que des scènes coupées pourraient finalement être ré-intégrées au récit.
"Je vais peut-être le rallonger", confie-t-il à nos confrères d’Indiewire. "Je ne vais rien couper, mais je vais réfléchir à ce qui pourrait être ré-intégré au montage." Parmi les scènes coupées au montage actuel, une parodie de La Grande Evasion, ou encore des passages impliquant l’agent incarnée par Al Pacino. D’une durée actuelle de 2h39, le film pourrait ainsi être rallongé à une durée de 2h45, selon le souhait du président de Sony Tom Rothman, également présent sur la Croisette.
Se déroulant en 1969, Once Upon a Time in Hollywood dresse un portrait nostalgique et amusé de l’industrie du cinéma des sixties, à travers les aventures d’un acteur has-been Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et de sa fidèle doublure cascade Cliff Booth (Brad Pitt).
Qu'a pensé la rédaction du nouveau film de Quentin Tarantino ? [PODCAST]