Mon compte
    Ludivine Sagnier fête ses 40 ans : saviez-vous qu’elle avait tourné pour Alfonso Cuarón ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Ludivine Sagnier fête aujourd'hui ses 40 ans. Saviez-vous que l'actrice avait tourné pour le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón, récent Président du Jury du Festival de Cannes ?

    JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

    Ludivine Sagnier fête aujourd'hui ses 40 ans. Débutée à la fin des années 80, la carrière de l'actrice est particulièrement riche, avec des rôles pour des cinéastes aussi renommés que François Ozon, Claude Miller, Claude Chabrol, Christophe Honoré ou encore Jean-François Richet. Mais saviez-vous que Ludivine Sagnier avait également tourné pour Alfonso Cuarón, le réalisateur de Gravity et tout récent président du Jury du Festival de Cannes ?

    #Fun Facts : saviez-vous que Ludivine Sagnier avait doublé Natalie Portman ?

    En 2006, Ludivine Sagnier est en effet la vedette d'un des segments du film à sketchs Paris, je t'aime, segment écrit et réalisé par le Mexicain Alfonso Cuarón. Dans ce film de 5 minutes intitulé Parc Monceau et dont l'action se déroule dans le 17e arrondissement de la capitale, Ludivine Sagnier déambule dans les rues de Paris aux côtés de l'Américain Nick Nolte, dont on apprendra qu'il est en fait son père et qu'elle est la maman d'un petit bébé. A noter que Parc Monceau a été tourné en un seul plan séquence, procédé qui ne surprend pas venant du cinéaste virtuose à qui l'on doit le récent Roma.

    Concluons en précisant qu'Alfonso Cuarón n'est pas le seul réalisateur étranger a avoir fait tourner Ludivine Sagnier. L'actrice a en effet été la Fée Clochette dans le Peter Pan de P.J. Hogan en 2004 et a également joué devant la caméra de Lee Tamahori dans The Devil's Double (2012).

    La bande-annonce de "Paris, je t'aime" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top