Toy Story 4, et ensuite ? Le quatrième volet désormais sorti dans nos salles, la question quant à l’avenir de la franchise Toy Story peut donc légitimement se poser. Présent à la dernière édition du Festival d’animation d’Annecy pour présenter en avant-première le long métrage Pixar, Jonas Rivera a accepté d'évoquer à notre micro les futurs projets de la licence.
"En 1999, quand on nous demandait si Toy Story 2 était le dernier, nous répondions à l’affirmative sans aucune hésitation, se souvient le producteur, employé depuis plus de vingt ans par la firme d’animation. Après la sortie de Toy Story 3, nous pensions de nouveau que ce serait la fin de l’histoire et désormais, nous pensons que Toy Story 4 est vraiment le dernier volet de la saga. Mais cette fois nous le pensons vraiment !"
Toy Story 4 : "Je pensais moi aussi que la fin de la trilogie était parfaite" nous confie le réalisateurUne affirmation catégorique qui met donc fin à tout espoir de voir Woody et Buzz vivre de nouvelles aventures… tout du moins sur un grand écran. "Le lancement de Disney+ (la plate-forme SVOD attendue en France au premier semestre 2020, ndlr) nous offre de nouvelles perspectives, par exemple de pouvoir consacrer des courts métrages à des personnages secondaires de l’univers Toy Story. Et il y aussi la série animée Fourchette sur laquelle nous travaillons actuellement. Il y a donc de nombreuses possibilités qui s’offrent à nous pour continuer à faire vivre la franchise, mais pour ce qui est du cinéma en revanche, Toy Story 4 était le grand final de l’histoire de Woody."
Pas de Toy Story 5, mais la certitude de voir au moins une série animée lancée dans les prochains mois, ainsi que la forte probabilité que des épisodes spéciaux et autres courts métrages Toy Story voient le jour devraient satisfaire les fans de la célèbre franchise animée Pixar.
Toy Story 4 est à découvrir dès aujourd'hui dans nos salles de cinéma :