Une aventure de Dora l'exploratrice dans laquelle Chipeur ne débarque pas pour tenter de voler quelque chose n'en est pas vraiment une. Aussi bien en animation qu'en prises de vues réelles, où le renard chapardeur sera doté de la voix grave de Benicio del Toro dans la version originale. Et du masque qu'il arborait déjà dans la série de Nickelodeon lancée en août 2000 aux États-Unis, si l'on en croit cette photo de son look 100% numérique qui a fuité en ligne.
Outre le fait qu'il semble tiré du Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson (ce qui est un compliment), on notera que ce Chipeur semble être aux ordres d'un autre personnage. Peut-être un grand méchant qui ordonne au renard de voler ce que la jeune exploratrice incarnée par Isabela Moner trouvera dans la cité perdue du titre, en compagnie de son cousin Diego (Jeffrey Wahlberg) et du singe Babouche qui, lui, aura la voix de Danny Trejo.
Réalisé par James Bobin, qui avait orchestré le retour des Muppets sur grand écran en 2011, Dora et la cité perdue a été co-écrit par Nicholas Stoller, metteur en scène de Sans Sarah rien ne va et son spin-off, le délirant American Trip. On peut donc espérer une bonne dose d'humour de leur part, avec cette adaptation attendue le 14 août sur nos écrans.