Sara Mortensen, l'interprète de Coralie Blain dans Plus Belle la Vie depuis 2012, ne reviendra pas au Mistral. Cette annonce, qui a pris de court tous les fans du soap marseillais, a vite été clarifiée par la comédienne en personne, via son compte instagram.
Sara Mortensen, qui tournera prochainement la suite du pilote d'Astrid et Raphaëlle diffusé sur France 2 en avril, a tenté sans succès d'adapter son emploi du temps à la quotidienne, dans laquelle le personnage de Coralie est très présent en ce moment dans une intrigue en cours autour de la famille Bommel.
Un départ qui, selon ses propos, n'est pas de son fait. Dans une interview donnée à Télé Loisirs le 11 juin, elle déclare avoir été purement et simplement évincée de la quotidienne par la production, en dépit de ses propositions pour trouver une solution, en faisant temporairement disparaître Coralie : "La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas (...) Jusqu’au dernier moment, j’ai essayé de trouver un arrangement, notamment l'idée de plonger Coralie dans le coma. On avait imaginé une intrigue pour mon personnage qui justifiait que je sois absente pendant quatre ou cinq mois, puis que je revienne. Sauf, qu’au dernier moment, j’ai reçu un coup de fil et on m’a dit : “Tu ne reviendras pas à Marseille”. Sans le savoir, j’avais tourné ma dernière séquence la veille", confie-t-elle.
Le personnage de Coralie ne disparaîtra pas de la série pour autant, puisque la production souhaite aller au bout de son histoire en cours. Une nouvelle comédienne remplacera donc Sara Mortensen prochainement, sans que l'on connaisse encore son identité : "Ils ont des intrigues écrites et veulent aller jusqu’au bout", confie l'actrice. "J’ai envie de leur dire d’accueillir avec respect la nouvelle interprète de Coralie."
Une conclusion amère et brutale après sept ans de présence dans le feuilleton de France 3 : "Je pense que ça a été très précipité, je ne pense pas que ça a été fait de gaieté de cœur. Mais, même s’il n’y a pas de bonnes manières de partir, c’est vrai que je n’ai pas pu dire au revoir comme je l’aurais souhaité." La comédienne reste toutefois philosophe face à cette décision : "Je sais que le meilleur est devant moi. Je suis très heureuse d’avoir fait ces sept années à Plus belle la vie, avec Coralie. J’aurais voulu continuer avec elle (...) Je pense sincèrement que c'est un mal pour un bien car sept ans, c'est aussi un cycle de vie. Je savais que je ne resterai pas éternellement dans Plus belle la vie."