Mon compte
    Amityville : feu vert pour le Prequel du film d'épouvante de 1979
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La société Wonderfilm Media Corporation vient d'annoncer le début de tournage, en novembre prochain, d'un Prequel situé avant le fameux film d'épouvante "Amityville" de 1979. Le nom du futur film ? Amityville 1974.

    UGC Ph

    La société de production Wonderfilm Media Corporation a annoncé mettre en chantier un Prequel au film d'épouvante Amityville : la maison du Diable, signé par Stuart Rosenberg et sorti en 1979; énorme succès à l'époque. Le nom de ce Prequel ? Amityville 1974. La photographie principale de ce film est même censée commencer en novembre prochain.

    Réalisé par l'inconnu Casey La Scala, qui fut notamment le producteur exécutif de l'excellent Donnie Darko, Amityville 1974 se déroule cinq ans avant les événements du film de Stuart Rosenberg, et concentre son intrigue sur le véritable et tragique fait divers qui a donné naissance au mythe.

    Dans la nuit du 13 novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassine au fusil ses parents, ses deux frères et ses deux sœurs pendant leur sommeil. Aux policiers, il expliquera avoir été sous l'emprise du Diable. Ronald DeFeo Jr. fut condamné à six peines consécutives d'emprisonnement de vingt-cinq ans à la prison spéciale de Danemorra. Quand il se retrouva derrière les barreaux, la maison familiale fut mise en vente au prix de 80 000 dollars.

    Malgré le glaçant et terrifiant passé de la maison, une nouvelle famille, les Lutz, y emménagea le 18 décembre 1975. Après leur installation, ils se prétendirent témoins d'une série d'événements de nature paranormale, au point qu'ils auraient quitté la maison 28 jours à peine après y avoir emmenagé. Ils évoquèrent leur histoire au journaliste et écrivain Jay Anson qui en tira un récit romancé à grand succès présenté comme un documentaire : The Amityville Horror - A True Story. Le film de 1979 est ainsi une adaptation de ce roman. Toutefois, Il est aujourd'hui admis que les événements soit disant paranormaux d'Amityville furent une manipulation médiatique dont Jay Anson et la famille Lutz ont été les principaux acteurs...

    Ce qui n'a nullement empêché le cinéma et la TV de largement capitaliser autour du mythe, entre les suites au film de Stuart Rosenberg (Amityville 2, Le Possédé, etc...), les Direct to video (Amityville: The Awakening), et les reboots sortis en salle comme la version de 2005.

    Pour vous remettre dans l'ambiance (bien kitsch) du film de 1979...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top