un bon film d'horreur, avec un bon scenario et une histoire cohérente et avec un jeu d'acteur, je mets 3,5 sur 5
Junker S.
5 abonnés
263 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juin 2021
Un bon film remis au gout du jour, ayant vu la saga, basé sur une histoire vraie en plus, la maison du Diable, existe belle et bien, dans les années 70, une famille s'y installe, et abat toute sa famille à coup de de fusil de chasse, bon sujet, ce qui est fait peur, c'est que c'est une vraie histoire, et nom du cinéma, les faits on eu réellement, j'ai vu une émission la dessus, et que cette maison est hantée, pour de vrai.
Mais de la ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 octobre 2017
Bravo ! Moi je dis bravo, 12 ans après l'horrible remake de 2005, Dimension Films après avoir retardé je ne sais plus combien de fois la sortie de ce nouveau volet de Amityville nous livre un film, qui casse pas des briques (lol), mais qui permet de redonner un coup de neuf, de redorer la série, de repeintre la maison qui se faisait bien vieille...
Ce que j'ai aimé, à pars les subtil jump scare qui sont présent bien sur, mais pas trop ! ...
Lire plus
Xavier M
4 abonnés
134 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 décembre 2017
Je n'ai pas trouvé que ce film est un navet. Évidemment ce n'est pas et ça ne sera jamais l'original... tout comme L'Exorciste et ses suites.
Cependant, au-delà du plaisir certain de retrouver cette célèbre maison hantée, j'ai trouvé le film prenant, et véritablement flippant par moment ! Alors oui... il y a de petits défauts. mais je ne les relèverai pas car pas si importants que ça.
Je l'ai trouvé tout à fait dans la lignée des ...
Lire plus
Le réalisateur d'Amityville: The Awakening, Franck Khalfoun, est un cinéaste français né en 1968 et proche d'Alexandre Aja, avec lequel il a notamment collaboré sur Maniac et 2ème sous-sol, le second produisant les films du premier.
Rappel des faits
Amityville: the Awakening s'inspire d'événements tragiques qui se sont réellement déroulés. Le 13 novembre 1974, la police d'Amityville découvre, dans l'enceinte d'une vaste demeure située au 112 Ocean Avenue, six membres d'une même famille massacrés à coups de fusil par l'un des enfants, Ronald DeFeo Jr. Celui-ci déclarera avoir tué tous les siens après avoir entendu des voix émanant des profondeurs de la maison. En décembre 1975, soit treize mo
Lire plus
L'affaire Amityville, un bon filon
Depuis le premier film réalisé en 1979 par Stuart Rosenberg, devenu un classique de l'horreur, l'affaire Amityville a inspiré plus d'une dizaine de suites, que ce soit au cinéma ou directement en vidéo. Le dernier long-métrage (sorti dans les salles) tiré de ce sordide fait divers est le remake du premier film mis en scène par Andrew Douglas et sorti en 2005 avec Ryan Reynolds dans le rôle principal.