Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Emma prend une grave décision
Sur le départ, Emma se met à douter. César la rassure et la convainc de partir. De son côté, Baptiste est relâché. Ariane reste persuadée qu’il est coupable et est autorisée à géolocaliser son téléphone par Carole Leconte. De retour chez lui, Baptiste apprend par Kévin que Faro n’a rien à voir avec l’enlèvement de son fils. Après le départ de son ami, Thérèse devine que César en est le responsable. Pour en avoir le coeur net, Baptiste et sa soeur se rendent chez lui, tandis qu'Ariane et Eric les observent de loin. A l’intérieur, ils découvrent l’endroit désert. L’eau et l’électricité ont été coupées. Au sol, le jeune homme tombe sur un jouet de Mathis. Thérèse est prête à appeler la police mais Baptiste l’en empêche pour ne pas causer d’ennuis à Emma. Pendant ce temps, Emma culpabilise de dérober Mathis à son propre père et reproche à César de l’avoir enlevé sans lui avoir demandé son avis. César hausse la voix, lui rappelant l’état misérable dans lequel elle se trouvait sans son fils. Chez lui, Baptiste pense que Mathis se portera mieux loin de lui et de ses problèmes. A cet instant, Emma arrive avec leur fils dans les bras…
Tom avoue enfin la vérité
Chez Théo, Mila explique que Valère la trompe. Etonné, Théo se demande si Tom n’y est pas pour quelque chose. Mila se rend chez Tom au moment où ce dernier allait tenter de se suicider. Elle l’interroge sur les sms que Valère a reçu. Tom s’excuse et avoue la vérité : Luis l’a obligé à faire tous ces sales coups, le menaçant de les dénoncer à la police. Mila le réconforte. Ils retrouvent Valère qui propose à Tom de donner rendez-vous à Luis dans son box pour l’intimider et récupérer son enregistrement. Tom est d’accord mais Mila le prévient que tout sera terminé entre eux s’il accepte de faire ça. Plus tard, Mila, Théo et Antoine se rendent au box de Valère. L’endroit est vide, sens dessus dessous. Ni Tom, ni Valère ne sont joignables. Mila découvre alors une trace de sang sur le mur, tandis qu’Antoine trouve une batte de baseball au sol également tachée de sang…
Blanche passe la journée avec Kévin au commissariat
Au commissariat, Blanche apprend qu’Eric est parti en intervention à l’extérieur. Par conséquent, elle passe la journée avec Kévin, l’un de ses anciens élèves. Celui-ci exige qu’elle le vouvoie et le respecte. Alors qu’il relit une déclaration à voix haute, Blanche relève ses fautes d’orthographe, ce qui agace et embarrasse Kévin. Le jeune homme lui donne une pile de déclarations à corriger pour l’occuper et être tranquille. Plus tard, Patrick vient féliciter Kévin pour ses compte-rendus impeccables, avant de révéler qu’il sait que Blanche en est l’auteur. Patrick sépare le binôme et renvoie Blanche auprès de Léo qui refuse de la prendre en charge. En sortant du commissariat, Blanche est interpellé par Eric, au volant d’une voiture. Elle le remercie de la raccompagner chez elle. Eric lui propose alors de partir en planque avec lui, sans savoir combien de temps ça va durer...