Mon compte
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3823 du mercredi 19 juin 2019 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... César fait une proposition indécente à Emma. Tandis que l’amour de Mila et Valère est mis à l’épreuve, Blanche cherche l’inspiration dans un endroit inattendu.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !

    César fait une proposition indécente à Emma

    Emma est heureuse d’avoir retrouvé son fils, mais s’interroge sur la suite des évènements. César lui rétorque qu’il gère la situation. Maître Gilot-Morin annonce à Emma que Mathis n’aurait jamais été rendu à ses parents, même sans l’enlèvement orchestré par César. Elle l’avertit que leur dossier n’est plus de son ressort. De son côté, Baptiste, toujours en garde à vue, confie ses soupçons à Kévin. Selon lui, Faro aurait kidnappé Mathis pour se venger. Baptiste demande à son ami d’aller voir Jordan pour en avoir le coeur net. Sur la plage, Kévin retrouve Jordan et l’interroge, mais celui-ci affirme que son boss n’y est pour rien. Pendant ce temps, Baptiste est de nouveau interrogé par Ariane, qui est convaincue de sa culpabilité. Le jeune homme continue de clamer son innocence. Plus tard, Emma avoue à César qu’il risque la prison pour ce qu’il a fait. Ce dernier lui explique alors son plan : fuir au Mexique grâce à de faux papiers. Emma est abasourdie. Alors que Thomas et Gabriel s’inquiètent de savoir Baptiste au commissariat et subissent les accusations d’Alice, Emma prépare son sac et celui de son fils. Alors qu’elle s’assure de n’avoir rien oublié, Mathis prononce le mot "Papa"…

    Le couple de Mila et Valère est mis à l’épreuve

    Au lycée, Rochat apprend que le rectorat porte plainte pour le vol des copies. Il songe à démissionner mais Blanche lui remonte le moral. Le directeur annonce aux élèves que les copies ont été dérobées et qu’ils devront repasser leur épreuve de français en septembre. Théo, Antoine et Mila se réjouissent, contrairement à Luis. Ce dernier s’en prend physiquement à Tom dans un couloir, lui rappelant qu’il peut l’envoyer en prison avec ses amis. Plus tard, Tom aborde Valère en terrasse du Mistral. Il s’excuse pour ses actes, avant de se montrer entreprenant. Valère se braque et quitte la table. Tom en profite pour s’emparer de son portable et y ajouter un contact du nom de Natacha. Alors que Valère partage un moment d’intimité avec Mila, son portable vibre à plusieurs reprises. Il lit des messages de Natacha, selon lesquels Valère lui manque. Mila lui demande des explications. Valère jure qu’il s’agit d’une erreur mais Mila ne veut rien entendre et part.

    Blanche cherche l’inspiration dans un endroit inattendu

    Blanche fait lire à Coralie le début de son polar. Son amie lui avoue que c’est trop complexe et lui conseille d’écrire une histoire plus humaine. Blanche lui révèle qu’elle débute un stage en immersion au commissariat le jour-même. Blanche est alors accueillie par Léo, qui est ravi de lui énumérer toutes les incohérences qu’il a relevé dans les films et séries policières. Blanche l’écoute d’une oreille, distraite par Eric. Plus tard, en train d’écrire au Mistral, Blanche le remarque au bar, en train de boire un verre. Elle l’aborde, lui expliquant sa situation, avant de préciser qu’elle aimerait être guidée par un homme d’action. Charmeur, Eric accepte de l’aider dès le lendemain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top