Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Le manque de son fils devient insupportable pour Emma
Baptiste rejoint Faro afin de l’avertir qu’il arrête de bosser pour lui. Jordan se pointe chez Baptiste, redoutant que la décision de son collègue ne lui retombe dessus. Baptiste ne revient pas sur sa décision, malgré les menaces de Jordan. De son côté, Emma craint que la famille d’accueil de Mathis oublie son rappel de vaccin. César la rassure, mais la jeune fille n’a plus goût à rien. Il la force à se reprendre et à se préparer pour aller au travail. César contacte ensuite son détective privé auquel il ordonne de kidnapper Mathis. A GTS, Emma est incapable de se concentrer. Jérôme se montre compatissant. César a besoin qu’Emma l’accompagne à une soirée chez un client de leur boîte, mais elle n’a pas l’énergie d’y aller. Autoritaire, César ne lui laisse pas vraiment le choix. Il revient à la charge et réussit à la convaincre. Pendant ce temps, Baptiste se retrouve piégé par Jordan et Faro. Mis à terre, aspergé d’essence, Baptiste supplie Faro, en train d’allumer une cigarette. Celui-ci l’épargne. Un peu plus tard, il suffit d’un moment d’inattention de Mme Girardin pour que Mathis se fasse enlever…
Tom empêche ses amis de passer le bac
Au petit-déjeuner, Antoine s’insurge en voyant qu’on l’appelle encore Clara sur sa convocation de bac et ne veut plus le passer. Grâce aux encouragements de Coralie et Théo, il revient sur sa décision. Sur la place du Mistral, Luis engage la conversation avec Tom. Il critique ses amis qui ont tous lâchés le mouvement No Bac. Tout en menaçant Tom d’un taser, Luis lui confie une clé pour sa nouvelle mission. Alors que Théo, Mila et Antoine s’apprêtent à se présenter à l’épreuve de français après des révisions de dernière minute, Tom les enferme. Il rend la clé à Luis, qui l’oblige à se présenter au bac. En salle d’examen, Valère s’inquiète de ne pas voir Mila et lui envoie un sms, avant d’être contraint de ranger son portable. L’épreuve commence. Plus tard, Théo, Antoine et Mila sont libérés par le directeur Rochat, qui ne croit pas à leur histoire. Ils n’ont aucun moyen de passer le français, contrairement à Tom, qui est en train de composer.
Barbara remonte le moral de Nathan
En voyant Nathan complètement déprimé par sa séparation avec Stéphanie, Barbara tente de lui remonter le moral. Elle l’intègre au KOP de filles pour la Coupe du Monde de football féminin. Juste avant le match France - Nigéria, le KOP se réunit au bar pour faire la fête. Barbara propose à Nathan de lui arranger un coup avec n’importe quelle fille. Nathan avoue flasher sur Sabrina, même s’il n’ose rien tenter. Plus tard, Sabrina se fait maquiller les lèvres aux couleurs tricolores par Estelle. Barbara saisit cette opportunité et veut lui trouver un homme à embrasser. Sabrina choisit Nathan, qu’elle embrasse sur la joue, après l’avoir désigné comme sa meilleure copine. Barbara taquine alors Nathan à ce sujet, qui se montre plutôt blasé par la situation.