En octobre prochain, les studios Warner dévoileront le très attendu Joker, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran consacré à l’ennemi juré de Batman. Dans un entretien accordé à The Observer, l'acteur Brian Tyree Henry, qui figure au casting du long métrage, explique en quoi le personnage incarné par Joaquin Phoenix sera différent des autres incarnations du bad-guy.
"Je pense que ce sera très différent car il s'agit vraiment d'une origin-story. Les grands méchants ne naissant jamais méchants, ils le deviennent", déclare Brian Tyree Henry, vu récemment au générique de Si Beale Street pouvait parler. "Il y a quelque chose qui se passe dans leur vie qui fait qu'ils perdent foi en l'humanité. Ils voient ses défauts et sentent qu'ils ont besoin de les corriger. C'est ce qui se passe avec le Joker : au début, on voit qu'il est vraiment une personne heureuse. Il essayait vraiment de trouver cet espoir en l'humanité avant que cela ne le brise et qu'il abandonne pour la remodeler à son goût."
Joker : avez-vous repéré Bruce Wayne / Batman dans la bande-annonce ?C'est donc l'humain qui primera dans Joker, qui s'annonce comme l'origin-story d'un homme bon devenant maléfique. Un film qui aura également la particularité de s'intéresser à la vie personelle du Joker. "Il y aura également une relation entre un garçon et sa mère", poursuit Brian Tyree Henry. "C'est une autre chose que vous allez voir dans ce film, le fait qu'il était capable, à un moment donné de sa vie, d'aimer. Au final, le film traite selon moi de la manière dont il a pris un autre chemin, comment il a fait pour ne pas être ce type de personne."
Le long métrage Joker, avec Joaquin Phoenix dans le rôle de l'iconique méchant, mais aussi Robert De Niro et Zazie Beetz, sortira dans les salles hexagonales le 9 octobre prochain.
Joker : 10 acteurs qui ont incarné le pire ennemi de Batman
Joker : 10 acteurs qui ont incarné le pire ennemi de Batman