Après les Lego et avant les Playmobil, c'est au tour des peluches Uglydoll, ces figurines lancées en 2001 devenues un phénomène international, de débarquer au cinéma cet été.
D'après une idée de Robert Rodriguez, également producteur du film, UglyDolls nous plonge à Uglyville où vivent Moxy et ses amis. Curieux de découvrir le monde au-delà des frontières d'Uglyville, Moxy et sa bande s'aventurent dans Perfection, une ville où les poupées sont conformes aux critères de beauté conventionnels afin de séduire les enfants. Là, face à Lou, la poupée idéale chargée de former les nouvelles recrues, les UglyDolls vont se retrouver confronter à la différence, au rejet et à l'envie d'être aimé.
Film d'animation musical, UglyDolls réunit pour son casting vocal les chanteurs Kelly Clarkson, Nick Jonas, Janelle Monáe, Pitbull ainsi que la comédienne Emma Roberts. A la réalisation, on retrouve Kelly Asbury, à qui l'on doit Shrek 2, Gnomeo et Juliette et Les Schtroumpfs et le village perdu. Cet ancien de chez Disney a également créé les story-boards de La Petite Sirène et de Toy Story.
UglyDolls est à voir au cinéma le 10 juillet prochain.