Mon compte
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3816 du lundi 10 juin 2019 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Alors que Baptiste et Emma perdent pied, Barbara décide de lutter contre le machisme ambiant en montant un groupe de supportrices pour la Coupe du Monde féminine, et Stéphanie se retrouve en danger.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !

    Baptiste et Emma au bout du rouleau

    Baptiste est réveillé par l’assistante sociale. Face à ses reproches, le jeune homme démarre au quart de tour, puis la vire de chez lui en l’insultant. De son côté, Emma se confie à Mirta sur ses problèmes de couple. Alice s’incruste, considérant qu’Emma a bien fait de quitter Baptiste. Emma fuit sa mère, et rejoint Baptiste chez leur avocate. Celle-ci leur annonce qu’elle ne peut plus continuer à les représenter, à cause du comportement violent de Baptiste. Sur le chemin du retour, le couple se dispute, chacun reprochant à l’autre ses mauvais choix. Ils en viennent aux mains. Leurs parents respectifs, Thomas et Alice, parviennent à les séparer. Un peu plus tard, Baptiste se confie à son père, qui le console. Thomas est persuadé qu’il va s’en sortir, car c’est quelqu’un de bien. Baptiste rétorque qu’il ne dirait pas cela s’il connaissait la vérité. Thomas en vient à douter de son fils, auquel il demande s’il est responsable des bleus de Mathis. Blessé, Baptiste s’emporte. Pendant ce temps, César menace de faire couler GTS en laissant tomber plusieurs contrats importants. Vincent le rappelle à l’ordre mais César ne flanche pas, souhaitant que Vera réengage Emma et lui présente des excuses. Plus tard, il contacte l’avocate de Baptiste et Emma pour plaider leur cause, proposant d’aller les raisonner et de doubler ses honoraires. Maître Gilot-Morin finit par accepter son offre. César tombe alors sur Emma, qui souhaite rester chez lui...

    Barbara en guerre contre les machos

    Au Mistral, Francesco interroge Léo sur le match d’ouverture de la Coupe du Monde féminine. Celui-ci admet que ce n’est pas si mal. Abdel se mêle à la conversation et les trois hommes se moquent gentiment de Barbara tandis qu'elle défend les Bleues. Elle les informe qu’elle est d’ailleurs en train de monter une Kop. Abdel lui lance un défi : si elle parvient à regrouper plus de 20 personnes, ils se rendront nus sur la place du Mistral. Barbara accepte sans hésitation. Elle fait appel à Estelle et Coralie afin de convaincre le plus de monde possible, mais seule Blanche se rallie à leur cause. Barbara a alors l’idée d’organiser une danse sur la place pour mobiliser les passantes, et commencent à apprendre leur chorégraphie. Francesco observe la scène avec amusement.

    Stéphanie kidnappée

    Alors que Stéphanie et Nathan visitent des appartements et projettent de s’associer professionnellement, un fourgon blindé fonce vers eux. Des hommes cagoulés kidnappent Stéphanie, sous le regard impuissant de son petit ami. En rentrant à la coloc’, Nathan annonce la nouvelle à Abdel et Alison, qui se montrent lassés de ce genre de jeu. Nathan reçoit alors un message vocal d’un kidnappeur : ils veulent une brique, sinon ils tuent Stéphanie. Nathan essaye de lire entre les lignes. Une brique peut à la fois renvoyer à une grosse somme d’argent, à une brique de construction, une brique de lait… Ou encore à la chanson des Pink Floyd, "Another Brick in the Wall".

    Plus Belle la vie : Une nouvelle actrice pour incarner Thérèse Marci
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top