C'est peu dire que, depuis plusieurs années maintenant, les fabriquants de jouets sont plus que jamais à l'affût de potentielles exploitations cinématographiques de leurs licences. Si Hasbro et LEGO occupent largement le devant de la scène, la marque américaine Mattel n'est pas vraiment en reste.
Si celle-ci a déjà prévu dans sa besace les déclinaisons prochaines de Barbie, Les Maîtres de l'univers ou Hot Wheels (Mais si, souvenez-vous, ces petites voitures qu'on pouvait aussi mettre sur un circuit !), Mattel annonce s'associer avec Blumhouse, la société de production de Jason Blum spécialisée dans la veine fantastique / épouvante, pour phosphorer sur une adaptation de sa licence jouet Magic 8 Ball. Il y a neuf ans déjà, Paramount avait tenté, sans succès, de monter une adaptation. Pas moins de trois scénaristes (!) seront chargé de pondre le script : Jeff Wadlow, qui réalisera également le film; Jillian Jacobs et Chris Roach.
Pour mémoire, la Magic 8-Ball a la forme d'une boule de billard noire de 10 cm de diamètre avec le chiffre « 8 » peint sur le dessus dans un cercle blanc. La boule contient un icosaèdre, un solide à 20 faces, flottant dans un liquide bleu foncé. Chaque face propose une réponse visible par une fenêtre transparente ronde, située à l'opposé du « 8 ». Pour utiliser la boule, il suffit de la tenir entre ses mains, le chiffre 8 vers soi, et de poser une question. Ensuite, il faut retourner la boule, et un triangle apparaît alors avec un message aléatoire, qui prend la forme d'une réponse affirmative, évasive, ou négative. L'idée étant évidemment de prédire l'avenir. Si si. Même plus besoin de boule de cristal; une simple boule de billard suffit.