Mon compte
    Pokémon : savez-vous quelle créature a été conçue en premier ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le premier Pokémon a avoir été conçu n'est ni Pikachu ni Carapuce, mais une créature bien plus improbable. Découvrez sans plus attendre son identité !

    OLM

    Si l'on vous parle de Pokémon, nul que doute que ce sont les adorables bouilles de Pikachu, Carapuce, Bulbizarre et Salamèche qui vous viendront à l'esprit. Et pour cause puisque ces créatures jouent depuis plus de vingt ans le rôle d'ambassadeurs de la franchise à travers le monde. Pourtant, aucune n'a figuré parmi les premiers monstres à avoir été conçus par le créateur de la licence, Satoshi Tajiri.

    On le sait : Tajiri s'est inspiré de sa passion pour les insectes pour concevoir les Pokémon, ou plutôt les Capsule Monsters, ainsi qu'ils étaient originellement nommés. De fil en aiguille, ce dernier développe l'idée d'un jeu basé sur le principe de la collection, mais également de l'échange, puisqu'un câble permettait à l'époque de relier entre elles les Game Boy de deux joueurs (nous parlons bien évidemment d'une époque où le wi-fi et le blu-tooth n'existaient pas encore !).

    Nintendo

    Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros. Oui oui, nous parlons bien du 112e Pokémon (selon le classement Pokédex), qu'on ne retrouve que rarement parmi les classements des bestioles les plus populaires de la licence.

    C'est d'ailleurs pour cette raison que des statues de Rhinoféros se trouvent à l'entrée de chacune des arènes de la région de Kanto, un clin d'oeil adressé à ses concepteurs au Pokémon, qui se verra ensuite relégué au rang de "simple" créature de type Sol. A noter toutefois que ce dernier aura obtenu un peu plus de considération dans la version animée, puisqu'il apparaît dans l'équipe de deux champions d'arène : celle d'Auguste, le spécialiste des Pokémon de type feu, puis celle de Giovanni, le boss de la Team Rocket et champion de la ville de Jadielle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top