Mextoys (aucun rapport avec les Mexicains) de Zacharie Heyblom-Taliercio, Vladimir Auque
Avec Zacharie Heyblom-Taliercio, Régis Lionti, Elise Lissague...
De quoi ça parle ? Agnès la copine de Sylvain décide de faire un break d’une semaine pour y voir mieux dans son couple. Mike vendeur de Sextoys à domicile, décide d’emmener Sylvain avec lui durant son travail. Ils rencontrent des clientes franches et libérées. Une histoire mêlant situations cocasses et dramatiques.
Tends-moi la main de Franck Llopis
Avec Franck Llopis, Pierre Raffy, Pascal Sauvalle...
De quoi ça parle ? William sort de prison, après plusieurs années. Il n'a pas vu son fils grandir et cherche à le reconquérir par tous les moyens. Mais le passé de William vient le hanter de nouveau, passé qui représente un réel danger pour son fils et lui....
Le saviez-vous ? Le 23 mai 2013, Alexander Abaturov a appris la mort de son cousin Dima. Le réalisateur était de passage dans la ville de Lussas lorsqu'il a reçu cette triste nouvelle. Il a alors appelé son oncle et sa tante et ce sont eux qui l'ont consolé ! Il se rappelle :
"Ma tante a compris que j’étais en état de choc et pour m’aider à surmonter cette épreuve, elle m’a suggéré d’en faire un film. J’estimais que c’était trop difficile et je pensais que j’en étais même tout à fait incapable. À mesure que le temps passait, je me suis raccroché à ce projet qui m’a permis de canaliser mes émotions et d’exercer mon art. Je ne m’étais jamais imaginé filmer ma famille un jour. Ce sont les aléas de l’existence qui m’ont amené à le faire. C’était important, pour moi, de garder un regard d’amour et de tendresse sur ma famille, tout en évi-tant d’emmener le spectateur là où il n’était pas à sa place."
Avec Vanesa Prieto, Mathieu Carrière, Mathilde Mosnier...
De quoi ça parle ? La mélancolie de Joyce, belle jeune femme, que rien ne semble distraire de la tristesse qui la tient comme à distance, depuis qu’elle a perdu Raphaël, depuis qu’elle ne voit plus Victor, depuis toujours peut-être. Autour d’elle, amis, famille, souvenirs, traces de l’Histoire avec un grand H, gravitent les facettes de la vie de ce personnage subtil, en exil depuis l’enfance, nourrie de l’utopie fraternelle des partisans de la guerre d’Espagne et meurtrie de l’abandon ordinaire d’une mère volage.