"Je ne critique pas le film. Je dis juste que ca ne les dérange pas de faire un film qui parle de Roman et de son histoire tragique et donc de faire du business avec ça, alors que de l'autre coté, ils en ont fait un paria." Sur son compte Instagram, la comédienne Emmanuelle Seigner a pris la plume pour réagir à la projection cannoise du nouveau film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood.
Se déroulant en 1969, le film revient sur l’assassinat tragique de Sharon Tate, alors épouse de Roman Polanski, par des adeptes du gourou Charles Manson. Compagne du cinéaste franco-polonais depuis 1989, Emmanuelle Seigner a ainsi regretté que son mari n’ait pas été consulté avant le tournage du film, comme l’a d’ailleurs confirmé Quentin Tarantino lors de la conférence de presse du film organisé hier à Cannes.
Présentée cette semaine dans le cadre de la 72e édition du Festival de Cannes, Once Upon a Time in Hollywood pourrait permettre à Quentin Tarantino de remporter sa seconde Palme d’Or, 25 ans pile après Pulp Fiction.