Mon compte
    Game of Thrones à Cannes 2019 : pourquoi le final de la série créé la panique chez les festivaliers
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'air de rien, c'est une vraie question, que pose le site spécialisé Deadline Hollywood : comment les professionnels du monde de l'Entertainment présents au Festival de Cannes vont faire pour voir l'ultime épisode de Game of Thrones ?

    HBO

    C'est, en tout cas pour les professionnels travaillant dans l'industrie de l'Entertainment et présents au Festival de Cannes, une épineuse et angoissante question, soulevée non sans facétie par le site spécialisé Deadline Hollywood, sous un titre on ne peut plus clair : "Cannes : la question brûlante sur les lèvres des professionnels de l'industrie... Comment faire pour regarder l'ultime épisode de Game of Thrones ?"

    "On espère vraiment que quelqu'un va installer quelque part un écran géant !" a répondu un responsable des ventes d'un studio au site. "Bien sûr que je regarderai ! Je suis même un expert dans l'utilisation d'un VPN !" répond un autre à Deadline, qui cite en prime un vétéran de l'industrie (sans le nommer) ayant carrément fait changer son billet d'avion pour ne pas être en vol vers la France à l'heure de diffusion américaine de l'ultime épisode...

    Pour les américains, le visionnage de la chaîne diffusant la série, HBO, ne sera pas possible depuis la France, en raison du blocage géographique ne permettant pas le visionnage en-dehors du pays. Il faudra pour cela utiliser un VPN. Ceux qui ont accès grâce à un abonnement aux chaînes HBO Europe pourront regarder l'épisode, tandis que les britanniques ayant l'application Sky Go liée à la chaîne du même nom sur leurs smartphones pourront aussi visionner l'épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones. En France, pour rappel, la série est diffusée en simultané via OCS.

    "Pour ceux qui n'ont pas accès à ces abonnements, ou qui ne sont pas au faît de l'usage d'un VPN, la meilleure option reste encore de devenir ami avec quelqu'un ayant un compte sur OCS" commente Andreas Wiseman, l'auteur du billet sur le site. Et d'ajouter : "un habitué du festival que je connais bien veut même s'abonner à OCS, mais il a besoin pour faire ça de quelqu'un ayant une carte de crédit française". Vu l'impact médiatique et culturel de la série, certains caressent l'espoir d'assister à une projection de l'ultime épisode sur la plage, ou dans une salle de cinéma. Ils en seront malheureusement pour leurs frais : HBO n'a rien prévu de la sorte...

    La rédac débriefe l'épisode 5 de Game of Thrones saison 8 [PODCAST] :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top