Mon compte
    Riverdale saison 3 : le synopsis du final "apocalyptique" dévoilé
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Le final de la saison 3 de "Riverdale", intitulé "Apocalypto", sera disponible le 16 mai sur Netflix. Que nous réserve ce season finale qui devrait mettre un terme au règne de terreur du Gargoyle King ? Premiers éléments de réponse avec le synopsis.

    CW

    Les ados de Riverdale viendront-ils enfin à bout du Gargoyle King dans le final de la saison 3, qui sera diffusé le 15 mai sur The CW aux États-Unis et sera disponible en France sur Netflix dès le lendemain en US+24 ? Si l'on en croit le synopsis officiel ce season finale très attendu, intitulé "Apocalypto", il est en tout cas fort possible que cet épisode mette en scène un ultime affrontement entre les héros de la série et le maître du jeu Griffons et Gargouilles puisque le court résumé dévoilé par la CW annonce qu'"après avoir reçu de mystérieuses invitations, Archie, Betty, Veronica, et Jughead s'allient pour affronter les démons de leur passé une bonne fois pour toutes".

    De là à penser qu'Archie et ses amis devront parvenir à réaliser ce que leurs parents n'ont pas réussi à faire avant eux - c'est-à-dire mener à son terme une partie de Griffons et Gargouilles - il n'y a qu'un pas et tout cela s'annonce des plus excitants. En parallèle, "le chaos s'installera à la Ferme après une annonce glaçante faite par Edgar", ne laissant présager rien de bon pour Alice et le reste de la famille Cooper. Doit-on s'attendre à des morts ? À des sacrifices qui feraient écho au titre de l'épisode, qui renvoie au film de Mel Gibson sorti en 2007 ? Tout paraît possible lorsqu'il s'agit de Riverdale, qui depuis son lancement nous a habitués à des épisodes de fin de saison plutôt percutants et riches en rebondissements et cliffhangers.

    Il n'est par contre fait aucunement mention de Fred dans ce synopsis et on ne sait donc toujours pas si l'absence du personnage incarné par Luke Perry, décédé le 4 mars dernier, sera expliquée d'ici là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top