Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mercredi 1er mai dans Demain nous appartient...
Thomas fait avancer l'enquête et Chloé fait une découverte étonnante
Alertés par Gwen et Thomas, qui ont retrouvé le couffin de César dans une poubelle, Karim, Georges et Martin s'efforcent d'avancer sur l'enquête. Ils visionnent les images de la caméra de surveillance située près du Spoon et finissent par repérer une silhouette d'ado qui porte une capuche et qui jette le couffin dans la poubelle en question. Pour Martin, il pourrait totalement s'agir de Margot, mais Karim refuse d'y croire. Georges part quant à lui au Spoon montrer la vidéo à Tristan, Gwen, et Thomas, mais les trois amis assurent ne pas savoir qui est la personne que l'on aperçoit sur les images. Cependant, un peu plus tard, alors qu'il rentre de courses, Thomas aperçoit dans la rue un homme plutôt petit et trapu qui porte le même pull à capuche que sur la vidéo et prend la fuite lorsqu'il l'interpelle. Grâce au signalement de Thomas, Karim retrouve l'homme en question sur le port et l'emmène au commissariat pour l'interroger. Mais le suspect, qui est sans-abri, jure qu'il n'y est pour rien dans la disparition de César. Il a simplement aperçu une femme avec un bébé se débarrasser du couffin sur le port et l'a récupéré pour son chien avant de le jeter à son tour car son chien préférait dormir par terre.
En parallèle, Maxime tente de réconforter Margot qui s'en veut et se sent responsable de la disparition de son fils. Elle avoue qu'elle ne lui a jamais dit "Je t'aime" et que son bébé n'a donc peut-être jamais su qu'elle l'aimait. Pire, elle en vient même à penser au pire, à la possibilité qu'il soit mort, mais Maxime essaye de la rassurer en lui disant qu'il est certain que la police va retrouver le bébé. Alex, de son côté, croise Jean-Charles et Natalia Verrier au Spoon et le ton monte rapidement entre eux. Natalia, qui pense toujours que la police couvre Margot, annonce à Alex qu'ils vont engager un enquêteur pour retrouver César, et Alex lui fait alors remarquer qu'elle devrait s'inquiéter car ils restent toujours ceux qui avaient le plus de raisons de vouloir enlever César.
Chloé, quant à elle, s'en veut de la manière dont elle a parlé à Rose lundi et lui laisse un nouveau message sur son répondeur. À Infos Sète, Flore trouve Anna en pleurs et lui demande d'accpeter d'enterrer la hache de guerre entre elles une bonne fois pour toutes pour qu'elle puisse la soutenir et être là pour elle. Anna finit par admettre que de l'eau a coulé sous les ponts et se confie à son amie et associée. La disparition de César la bouleverse et elle ne peut s'empêcher de penser que Margot n'est pas honnête, qu'elle leur cache des choses. Au point que cela crée des tensions avec Karim. C'est à ce moment-là que Chloé debarque dans l'espoir de croiser Rose, mais Anna et Flore ne l'ont pas vue aujourd'hui. Chloé décide donc de se rendre chez Rose et lui apporte du muguet en guise d'excuses. Rose semble distante et prétend qu'elle a encore des cartons à déballer, mais Chloé finit par entendre de la musique dans l'une des pièces de l'appartement. Rose assure que cela provient de chez les voisins mais Chloé reconnaît une comptine pour enfants. Trouvant cela étrange, elle force le passage et parvient finalement à pénétrer dans la pièce en question qui n'est autre qu'une chambre d'enfant que Rose a décoré pour Tess. À moins qu'il ne s'agisse de la chambre de César ?
Les tensions ne retombent pas entre Noor et Jules
Venue passer quelques jours au mas, en l'absence de Leïla, Noor ne réagit pas très bien en découvrant à quel point Bilel et Virginie semblent proches. Elle s'imagine qu'ils sont ensemble et reproche à son père de s'être bien vite remis de son divorce. Jules débarque au même moment dans la pièce et en rajoute une couche. Virginie se défend d'être avec Bilel et assure qu'ils sont de simples amis. Mais Jules, pas convaincu, lui répond que des amis ça ne joue pas au petit couple en permanence. Sur la même longueur d'ondes au sujet de leurs parents, Jules et Noor ne sont cependant pas devenus amis pour autant et en donnent la preuve à Bilel un peu plus tard dans la journée, lorsqu'ils s'accrochent au sujet d'un paire d'écouteurs que Jules aurait emprunté à Noor sans lui demander la permission. Le ton monte et Bilel est obligé de demander à Noor de faire un effort. Jules a toujours du mal à accepter la mort de son père et demain ce sera son premier anniversaire sans lui. Il vit des choses difficiles et Bilel aimerait que sa fille soit plus compréhensive.
Pour le bien de son fils, Sandrine fait amende honorable auprès de Gabriel
Laurence et Sandrine, de leur côté, découvrent qu'Arthur a été accepté à un stage d'été de basketball auquel il rêvait de participer et décident de répondre qu'il n'est plus disponible sans lui en parler, afin de ne pas le déprimer encore plus. Avec un peu de chance, cette histoire de stage lui sera sortie de la tête. Mais malheureusement Arthur surprend la fin de leur conversation et ses deux mères sont alors obligées de lui dire la vérité. Pour faire passer la pilule, Sandrine propose à son fils qu'ils partent tous ensemble en vacances à Londres cet été, mais Arthur n'en a pas envie. Il n'a envie de rien. À part peut-être voir ses amis, mais évidemment Sandrine a tout gâché en s'en prenant à Gabriel. Elle comprend alors que pour le bien d'Arthur elle doit essayer de rattraper le coup avec Gabriel et se rend au Spoon pour lui présenter ses excuses. Elle admet avoir été trop loin et confie à Gabriel qu'Arthur ne va pas bien et refuse de sortir voir du monde. Gabriel a alors l'impression que Sandrine ne croit pas à ses propres excuses et fait tout ça simplement pour qu'il s'occupe d'Arthur. Il lui lance qu'elle est un égoïste et lui rappelle qu'à cause d'elle Morgane, dont il s'est enfin rapproché, va bientôt quitter Sète.
Plus tard, Gabriel retrouve Morgane pour boire un verre et lui raconte ce qui s'est passé. Morgane lui demande de ne pas être trop dur avec Sandrine mais il n'y arrive pas. Il assure qu'il ira voir Arthur car il ne veut pas laisser tomber son pote mais qu'il ne se laissera pas amadouer par les excuses bidon de Sandrine. Face à cette situation compliquée, Morgane décide d'avoir une discussion avec la principale intéressée. Elle lui demande comment elle a réagi à sa demande de mutation et Sandrine répond que c'est sa décision et qu'elle n'a pas son mot à dire. Une réponse qui ne plaît pas à Morgane qui comprend rapidement que Sandrine ne souhaite plus qu'elle l'attende et que leur histoire est en réalité terminée. Un constat difficile qui les laisse l'une comme l'autre en pleurs alors qu'elles s'éloignent dans des directions opposées.