Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Lundi 29 avril dans Demain nous appartient...
Martin tente de faire avouer Margot, et Chloé subit les délires de Rose
Après avoir passé le week-end en garde à vue, Margot est à nouveau interrogée par Martin. Il cherche à lui faire dire qu'elle est responsable de la disparition de César, qu'elle lui a peut-être fait du mal sans le vouloir, mais l'adolescente maintient que malgré ce qu'elle a pu écrire dans son journal, elle n'y est pour rien. Elle assure qu'elle n'a jamais secoué son bébé pour le faire taire, qu'elle n'est pas la mauvaise mère que tout le monde croit qu'elle est, et qu'elle souhaite plus que tout que son fils soit retrouvé sain et sauf. Karim, qui a assisté à la scène, confronte ensuite Martin et lui fait savoir qu'il trouve ses méthodes dégueulasses. Il ne comprend pas comment il a pu demander à Margot si César allait être retrouvé vivant ou mort. Martin lui rappelle alors que les 48 premières heures après une disparition d'enfant sont capitales et qu'ils n'ont plus de temps à perdre. Karim accepte alors de parler à son tour à Margot afin de tenter une approche plus douce. Mais rien n'y fait. Margot le supplie de croire qu'elle n'a rien fait à César. Après tout, Karim la connaît, il devrait savoir qu'elle en est incapable.
Chloé, de son côté, vit très mal la situation et en veut à Alex d'avoir dénoncé Margot et d'avoir fourni son journal intime à la police. Elle reste persuadée qu'elle est innocente. Mais une visite de Rose, qui continue de délirer et de certifier que César lui est apparu en rêve, noyé dans l'étang, ne fait rien pour calmer son état de colère. Alors, quand Rose se met à fouiller l'étang à la recherche du corps sans vie du bébé, Chloé demande à Maxime, qui est passé lui annoncer sa séparation d'avec Clémentine, de la raisonner et de la faire partir. Mais Rose n'en démord pas. César est mort et, comme sa petite Tess, il est parti rejoindre les anges et n'aura même pas droit à une tombe.
Un peu plus tard, au commissariat, la garde à vue de Margot est finalement levée, faute de preuves contre elle, et l'adolescente refuse de parler à Chloé et Alex, venus la chercher. Elle explique à Karim qu'elle vient de passer trois jours ici à cause d'eux et s'en va sans leur adresser le moindre mot. En parallèle, Jean-Charles et Natalia Verrier font part de leur théorie à Lou. Ils pensent que Margot a fait disparaître son bébé parce qu'elle avait appris qu'ils voulaient demander la garde du petit. Et ils sont persuadés que Karim, son parrain, est complice de son plan et ralentit volontairement l'enquête. Lou essaye de leur expliquer que c'est très peu probable mais ils campent sur leurs positions. Pour eux, Margot n'est pas si fragile qu'elle en a l'air. Elle l'a déjà prouvé avec Sacha.
Mais une chose est certaine : alors que tout le monde suppose le pire au sujet de César, le bébé est bel et bien en vie. Le soir venu, on découvre en effet qu'une personne, dont on ne devine qu'une partie de la silhouette, est en possession du petit qui ne cesse de pleurer...
Tristan fait preuve d'imagination pour conquérir Justine
Tristan, quant à lui, frappe à la porte de la chambre de Justine et lui apporte un petit déjeuner préparé tout spécialement pour elle. La jeune femme est touchée par son attention mais change totalement d'expression lorsqu'elle reçoit un SMS d'un client qui demande à la voir à 14h. Se rappelant sûrement que rien n'est possible entre Tristan et elle, elle prétend ne rien manger le matin et le rejette à nouveau. Mais Tristan est bien décidé à ne pas lâcher l'affaire et à faire preuve d'imagination pour conquérir Justine. Il se rend donc à sa boutique en cours de journée et se lance dans une déclaration à la "Love Actually", pancartes à l'appui. Des pancartes sur lesquelles il a écrit "Justine, pourquoi es-tu si compliquée ? Ça tombe bien, j'adore les filles compliquées". Un élan de séduction qui semble faire son effet sur Justine qui finit par accepter de dîner avec lui. Et pour le plus grand bonheur de ce dernier, ils échangent enfin leur premier baiser le soir-même.
Contre toute attente, Clémentine se rapproche d'Olivier
Maxime confie à Bart qu'il souhaite arranger les choses avec Clémentine et qu'il doit lui prouver qu'Amanda ne représente rien pour lui. Mais Bart lui fait remarquer qu'il n'a sans doute pas "fauté" sans raison et que le fait qu'Amanda soit jeune, comme lui, a sans doute joué un rôle dans tout ça. Mais Maxime est convaincu que sa différence d'âge avec Clémentine n'est pas un souci, quoi qu'en disent les gens. Clémentine, quant à elle, reçoit la visite d'Olivier qui lui annonce avoir appris la nouvelle de sa rupture et être là pour elle si elle a besoin de parler. Plutôt étonnée, elle semble vouloir garder ses distances mais admet tout de même qu'elle a été bête de croire à son histoire avec Maxime. Aujourd'hui elle n'a plus d'amis et se sent seule. Olivier lui propose alors d'aller dîner ce soir pour lui changer les idées et Clémentine accepte.
Au cours du dîner, Olivier évoque un possible retour de Garance à Sète et pense que leur fille acceptera de reparler à sa mère si elle sait que tout est fini entre elle et Maxime. Clémentine paraît perplexe mais avoue que Garance lui manque énormément. Olivier lui promet alors qu'il va tout faire pour les réconcilier, ce qui semble beaucoup la toucher. Mais au même moment, Maxime les aperçoit et se fait probablement des idées au sujet de ce qui est réellement en train de se passer entre eux.