Mon compte
    After : saviez-vous que Josephine Langford ne devait pas jouer l’héroïne ?
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la sortie d'"After - Chapitre 1", focus sur Josephine Langford, l'interprète de la jolie Tessa Young.

    Dans After - Chapitre 1, en salles cette semaine, Josephine Langford incarne Tessa Young, une étudiante promise à une carrière brillante qui tombe sous le charme du bad boy Hardin Scott. Pour l'occasion, gros plan sur cette actrice australienne de 21 ans. 

    2019 Constantin Film Verleih GmbH

    Née à Perth, à l'ouest de l'Australie, Josephine Langford est la petite soeur de Katherine Langford, notamment connue pour ses rôles dans Love, Simon et la série 13 Reasons Why. Après avoir joué dans deux courts métrages, Sex Ed (2013) et Gypsy Blood (2014), elle apparaît dans l'étrange film fantastique Pulse en 2017, dans lequel un homosexuel handicapé se transforme en une femme séduisante.

    Cette même année, Josephine Langford se glisse dans la peau de l'une des adolescentes du film d'horreur I Wish - Faites un voeu. L'actrice goûte aussi aux joies du petit écran en participant à deux épisodes de Wolf Creek, où des touristes deviennent les proies d'un redoutable tueur en série dans le désert australien. A l'aise avec le genre horrifique, elle joue dans un épisode de Into the Dark, une production Jason Blum.  

    SND

    Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu'elle est préférée à Louane EmeraJulia Goldani Telles et Indiana Evans pour tenir le rôle principal d'After - Chapitre 1. Dans cette adaptation du premier tome du roman de la jeune auteure Anna Todd, Josephine Langford joue Tessa, qui succombe au charme du ténébreux Hardin (Hero Fiennes-Tiffin). Anecdote amusante : la native de Perth a d'abord été envisagée pour jouer Molly, la colocataire de l’héroïne finalement campée par Inanna Sarkis. Elle se rappelle :

    "J’étais chez moi en Australie et je me suis filmée pour le rôle de Molly. Puis, j’ai été rappelée pour un entretien via Skype et une semaine plus tard, alors que j’attendais des nouvelles du rôle de Molly, j’ai reçu un appel de mes agents à 5 heures du matin qui m’ont dit : ‘Les producteurs veulent te rencontrer pour le rôle principal’. J'ai pris l'avion à peine seize heures plus tard, j’ai lu le scénario pendant le vol pour Los Angeles, j’ai eu un premier entretien, puis deux autres, et j’ai obtenu le rôle."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top