En février 2018, Netflix donne le feu vert à un projet de série en langue arabe. Une première pour le géant américain qui propose depuis quelques années des productions locales dans les pays où il est implanté. Intitulée Jinn et tournée en Jordanie, cette dernière suit le quotidien d'un groupe d'adolescents perturbé par l'irruption d'un esprit dans la cité ancienne de Petra. Ensemble, ils devront l’empêcher de détruire le monde.
Grâce à Jinn, Netflix souhaite une nouvelle fois séduire son public de jeunes adultes - l’un de ses principaux cœurs de cible. Avec sa dimension fantastique et son ambiance particulière, la série a de quoi intriguer. Ce premier teaser, qui fait office de mise en bouche, nous permet de découvrir la mythologie des djinns et d’introduire les personnages.
La série, composée pour le moment de six épisodes, est réalisée par le libanais Mir-Jean Bou Chaaya. Jinn permettra de faire découvrir de jeunes talents parmi lesquels Salma Malhas, Hamza Abu Eqab, Sultan Alkhalil et Aysha Shahalthough. La saison 1 est à attendue le 13 juin sur Netflix.