Aux Etats-Unis, Phoebe Waller-Bridge est probablement plus connue pour son rôle de L3-37, un droid dans le film Solo, que pour ses créations, notamment Fleabag dont la seconde saison vient de s’achever ou Killing Eve dont la seconde saison vient de débuter. Mais c’est bien pour ses travaux précédents que Daniel Craig a expressément réclamé l’autrice afin de réviser le scénario du 25ème James Bond.
Un James Bond qui manquerait cruellement de fantaisie et de bizarrerie selon l’interprète de l’agent 007. Et à ce petit jeu, Phoebe Waller-Bridge est particulièrement douée. Aux Etats-Unis, Killing Eve est un vrai succès critique, en Angleterre l’autrice et actrice est également célèbre, de quoi motiver sa venue sur une franchise parfois un peu poussiéreuse et engoncée dans ses traditions. La créatrice de Fleabag pourrait amener ce brin de folie qui caractérise son ton, ses personnages et amener James Bond sur un terrain un peu moins familier sans pour autant renier les principes fondamentaux.
Le tournage a déjà débuté, où des scènes en Norvège ont été mis en boîte par la seconde équipe. Cary Fukunaga occupe la place de réalisateur et attend que le scénario soit prêt pour débuter dans les meilleures conditions. Si on sait, bien évidemment, que Daniel Craig enfile une nouvelle fois le costume de l’agent secret de sa majesté, que Rami Malek doit jouer le rôle du méchant de service, Ben Whishaw, Ralph Fiennes, Naomie Harris et Lea Seydoux devraient reprendre leur rôle également. En plus de la Norvège, les équipes sont attendues en Italie, en Jamaïque et bien sûr dans les célèbres Studios Pinewood en Angleterre, foyer natale de la franchise.
James Bond, trop macho ? La preuve en 13 répliques :
James Bond, macho de ces dames ? La preuve en 13 répliques !