Une partie de sa légende cinématographique y est née, et James Bond y retournera pour la cinquième et dernière sortie de Daniel Craig dans le smoking de l'agent 007. Selon le Daily Mail, le tournage du prochain opus de la saga initiée en 1962 se déroulerait notamment en Jamaïque. Soit l'île sur laquelle quelques-unes des scènes de Vivre et laisser mourir avaient été mises en boîte. Et surtout le décor, dans Dr. No, de la rencontre entre l'espion anglais et Honey Ryder, consécutive à cette inoubliable apparition d'Ursula Andress, sortant de la mer dans son bikini iconique
Aurons-nous droit à un clin-d'oeil à cette scène à laquelle Daniel Craig rendait déjà hommage dans Casino Royale en 2006 ? Il faudra peut-être patienter jusqu'à la sortie de ce nouvel opus, attendu le 8 avril 2020 en France, pour en avoir le coeur net. À moins que des clichés pris sur le tournage n'y répondent avant. Des prises de vues qui débuteront officiellement le mois prochain, même si quelques images ont déjà été mises en boîte en Norvège afin de profiter des conditions météorologiques, et devraient emmener l'équipe en Italie, en Grèce et aux studios de Pinewood, dans le hangar 007 par lequel chaque metteur en scène de la franchise fait un arrêt.
Choisi pour prendre les commandes de ce James Bond 25, suite au désistement de Danny Boyle, Cary Joji Fukunaga ne fera donc pas exception. Et il se pourrait que le titre du film et son casting, où l'on annonce l'oscarisé Rami Malek en méchant en plus des retours de Léa Seydoux, Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris, soient dévoilés sous peu : au moment où le tournage sera lancé, comme le veut la tradition bondienne.
"James Bond 25" aura-t-il autant de détails cachés que "007 Spectre" ?