Depuis 2011, le générique de Game of Thrones ne cesse d'évoluer et de s'adapter aux événements survenus dans la série HBO. Les blasons, les forteresses, les régions et les forces en présence sont ainsi modifiées, plus ou moins subtilement selon les saisons et les épisodes, pour offrir un aperçu "mécanique" des enjeux politiques et narratifs du show adapté des romans de George R.R. Martin.
Pour cette saison 8, la dernière de la série, c'est par le Mur que commence la visite de Westeros : depuis la brèche causée par le Roi de la Nuit, les "dalles" se retournent, glacées, pour témoigner de l'avancée inéxorable de son armée de Marcheurs Blancs. Le spectateur est ensuite entraînée à Winterfell, et notamment dans les souterrains de la Maison Stark, avant de visiter les arcanes de Port-Réal pour terminer sur une maquette du Trône de Fer surmonté du blason Lannister.
Les pions sont en place, le jeu des Trônes peut reprendre...
Game of Thrones est programmé chaque semaine, dans la nuit de dimanche à lundi, en simultané avec les Etats-Unis, sur OCS. Chaque épisode sera ensuite disponible dès 4h sur le service OCS Go et diffusé en US+24 sur OCS City.