Mon compte
    Osmosis sur Netflix : une saison 2 est-elle possible ?

    Disponible sur Netflix depuis le 29 mars, Osmosis est une série française d’anticipation sur une entreprise qui propose de trouver l’amour grâce à la science. Après 8 épisodes forts en péripéties, pourrait-elle avoir une suite ?

    Attention, cet article dévoile le dénouement de la saison 1 d’Osmosis. Il est recommandé d'avoir vu tous les épisodes avant de poursuivre la lecture.

    Esther et Paul sont deux frères et sœurs à la tête d’Osmosis, une entreprise qui permet de trouver l’amour grâce à un implant ultra connecté. La petite merveille est capable de visionner une infinité de profils afin de dénicher la personne la plus compatible à quelqu’un. À quelques jours du lancement de cette technologie révolutionnaire, des bêta-testeurs acceptent de vivre l’expérience. Malheureusement, les essais ne se passent pas comme prévus et de plus en plus de personnes s’opposent à cette technologie jugée trop intrusive…

    Netflix

    Si aucune suite n’a encore été officiellement annoncée par Netflix, beaucoup d’éléments laissés en suspens à la fin de l’épisode 8 peuvent donner lieu à une potentielle suite. La mort de Martin, l’intelligence artificielle qui suivait les bêta-testeurs, pose de multiples questions sur l’avenir des implantés. Une nouvelle intelligence artificielle pourrait très bien prendre le relais, d’autant plus que Paul, lors du lancement d’Osmosis, convainc la plupart des personnes présentes de se faire implanter…

    Une suite envisageable selon Agathe Bonitzer

    Agathe Bonitzer, l’interprète d’Esther, a confié à Première qu’une "suite est tout à fait envisagée". Il faut dire que les dernières péripéties de son personnage relancent l’intrigue. Elle se fait implanter et entre dans le coma afin de sauver les bêta-testeurs mis en danger par la grève de Martin. La scientifique vit une histoire d’amour virtuelle passionnée avec l’intelligence artificielle qui prend l’apparence d’un beau jeune homme… L’idylle ne dure pas longtemps : Esther se réveille en panique lorsque Martin est contaminé par un virus. Malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à le sauver.

    Bouleversée par son échec, Esther monte tout de même sur scène pour la présentation d’Osmosis. Elle rencontre dans le public un homme ressemblant parfaitement au Martin virtuel qu’elle a aimé. Les spectateurs comprennent donc que l’intelligence artificielle avait pris l’apparence de l’âme sœur d’Esther afin de la séduire. À moins que cet homme soit directement lié à Martin ? Une prochaine saison pourrait bel et bien répondre à ces interrogations !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top