Mon compte
    One Punch Man : saviez-vous qu’à l’origine la série était un web-manga ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Bien avant de devenir un manga à succès (1,8 million d’exemplaires vendus) et une série animée, "One Punch Man" était une web-série publiée par un auteur alors totalement inconnu du public : ONE.

    Madhouse Productions

    Que la série animée One Punch Man soit adaptée du manga éponyme n’étonnera probablement personne, mais saviez-vous qu’avant de devenir un best-seller en librairie (1,8 million d’exemplaires vendus dans le monde), la série était un web-manga publié sur son blog par un auteur anonyme se cachant derrière le pseudonyme de ONE ?

    Publié depuis 2009 sur son blog intitulé Galaxy HeavyBlow (gigantesque explosion de la galaxie en français, ndlr), One Punch Man raconte l’histoire du super-héros atypique Saitama, tellement puissant qu’un seul coup lui suffit pour venir à bout de ses ennemis. Conçue et dessinée "pour le plaisir", c’est-à-dire sans éditeur, la série devient peu à peu un phénomène, rassemblant chaque jour des dizaines de milliers de personnes sur le blog de ONE.

    Un engouement qui va alors attirer l’intérêt du Weekly Shonen Jump, le célèbre hebdomadaire des mangas, qui décide de lancer dans sa version web (le Tonari no Young Jump) un remake de One Punch Man dessiné par Yūsuke Murata, rendu célèbre par le manga Eyeshield 21 mais aussi pour avoir assisté Takeshi Obata sur la série Death Note.

    L’univers décalé de ONE s’accordant parfaitement aux dessins de Murata, la "nouvelle" série One Punch Man connaît elle aussi le succès avec la suite que l’on connaît : près de deux millions d’exemplaires vendus, des produits dérivés qui envahissent peu à peu le marché mais aussi – et surtout – une série animée (diffusion chez nous de la seconde saison en simulcast sur la plate-forme ADN et la chaîne J-One).

    Quant à ONE, toujours impliqué sur son blog, nous lui devons autre série décalée intitulée Mob Psycho 100 (9 tomes disponibles aux éditions Kurokawa), dont l’adaptation en drama est diffusée chez nous sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top