Les jeunes n’apprennent jamais ! C’est la leçon que l’on doit retenir de la part des frères Joe et Anthony Russo. Un peu comme Spider-man, Tom Holland n’a pas la langue dans sa poche. Et si l’acteur sait indéniablement faire le show, ce n’est pas sans dérapages incontrôlés, qui l’amènent, très régulièrement, à dévoiler des choses plus ou moins importantes mais dans tous les cas, tenues secrètes par la production. A une époque où la moindre information est hyper contrôlée, où les bande-annonces sont truquées pour en dévoiler le moins possible ou manipuler les spectateurs, on imagine les crises de nerfs chez Marvel.
Alors les frères Russo ont eu une solution toute simple : le priver de scénario pour Avengers Endgame : « Tom Holland n’avait que ses lignes de dialogues. Il ne savait même pas avec qui il jouait. Nous lui indiquions simplement quelques vagues informations pour lui décrire la situation, ce qui allait se passer dans la scène, parce qu’il a beaucoup de mal à garder sa langue ». Déjà l’année dernière Tom Holland expliquait à ses fans lors du ACE Comic Con Phoenix que lors des scènes d’action, il ne savait pas contre qui il se battait, les réalisateurs ne voulant rien lui dire parce que c’était un secret.
Cette décision pour le moins drastique et fantasque est motivée par de nombreux antécédents. Tom Holland avait ainsi annoncé « malencontreusement » que le flux quantique (ou Quantum Realm dans la langue de Shakespear) allait jouer un rôle important dans Endgame ; à une avant-première, il gâche même la fin du film pensant que les spectateurs l’avaient déjà vu ! Depuis l’acteur s’amuse évidemment, comme lorsqu’il feint de dévoiler le titre du prochain Spider-Man ou lorsqu’il répond aux frères Russo qui adressent une lettre aux journalistes assistant aux projections de ne pas spoiler le film, si le courrier ne lui était pas initialement adressé. Et c'est peut-être encore le cas, aujourd'hui.
Enfin, ces jeunes n’apprennent jamais !
Découvrez le fanzone consacré au prochain Spider-Man : Far From Home :