De quoi ça parle ?
Le 23 décembre 1977, un avion reliant Istanbul à Paris s’écrase sur le Mont Terrible dans le Jura. Seul rescapé : un bébé de trois mois. Mais dans l’avion se trouvaient deux familles avec un bébé, et en 1977, les tests ADN n'existent pas... Lyse-Rose ou Emilie, quelle est l'identité de ce nourrisson ? Deux familles que se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont surnommée Libellule. Vingt ans plus tard, Jacques Mono, le détective privé chargé de l’affaire, lègue son journal de bord à Emilie, devenue jeune femme. C’est alors que les rouages de l’enquête se remettent en marche...
Un Avion sans elle, créée par Jean-Marc Rudnicki et Nicolas Durand-Zouky, et réalisée par Jean-Marc Rudnicki.
Avec Bruno Solo, Pénélope-Rose Lévèque, Yaniss Lespert, Margaux Chatelier, Agnès Soral, Anne Consigny...
Mardi 2 avril à 21h et en replay sur M6
Qu'en pense la presse française ?
Selon Télé 7 Jours :
"Une série à l'intrigue bien ficelée, pleine de fausses pistes et de rebondissements, magistralement interprétée par une belle brochette d'acteurs parmi lesquels Agnès Soral solaire tandis que Pénélope-Rose Lévèque crève l'écran dans ce rôle bouleversant de jeune fille en quête d'identité." 4,5/5
Lire la critique complète
Selon Télé 2 semaines :
"Cette adaptation du roman à succès de Michel Bussi captive d'entrée le téléspectateur, avec la bouleversante Pénélope-Rose Lévèque." 4/5
Lire la critique complète
Selon L'Express :
"Oscillant entre séquences tirées par les cheveux (notamment la représentation des Hippies) et flash-back incessants dans les eighties, Un avion sans elle s'inscrit dans un entre-deux parfois indigeste, sauvé néanmoins par un casting composé majoritairement de figures populaires, appréciées du grand public." 3,5/5
Lire la critique complète
Selon Ouest France :
"Alléchant a priori. Décevant en fait." 1,5/5
Lire la critique complète
Selon Télérama :
"Cette adaptation d’un roman de Michel Bussi, mélange de drame familial, de thriller et de romance, provoque une indigestion en quatre épisodes chrono. Suspense poussif, peinture sociale caricaturale, rebondissements grotesques, dialogues bâclés, interprétation consternante, mise en scène fade et musique assommante… il n’y a rien à sauver dans ce divertissement formaté, à contresens des progrès qu’ont récemment fait les séries françaises." 1/5
Lire la critique complète