Mon compte
    Jane The Virgin saison 5 : ce qui vous attend dans l'ultime saison
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La cinquième et ultime saison de "Jane The Virgin", composée de 19 épisodes, débute ce soir aux États-Unis sur la CW. Que nous réserve cette dernière salve riche en surprises ? On a vu le premier épisode en avant-première...

    The CW

    Après près d'un an d'absence, Jane The Virgin s'apprête enfin à faire son grand retour ce soir aux États-Unis sur la CW pour une cinquième saison très attendue par les fans qui, en plus d'être la dernière, aura la lourde tâche d'éclaircir, dès son premier épisode, le cliffhanger choc sur lequel la saison 4 s'était terminée le 20 avril 2018. Mais de nombreuses surprises nous attendent également au cours de ces 19 ultimes épisodes, et la bonne nouvelle c'est que nous avons pu voir le season premiere en avant-première...

    Un premier épisode réussi... et le mystère "Michael" enfin résolu

    Sans évidemment trop en révéler, pour ne pas vous gâcher le plaisir, on peut tout de même dire que le premier épisode de cette cinquième et ultime saison est une réussite à la hauteur de l'attente. Dès les premières minutes, Jennie Snyder Urman, la créatrice de la série, qui a aussi signé le scénario de l'épisode, répond à la question que tout le monde se pose depuis des mois : Michael (Brett Dier) est-il réellement toujours vivant ou Jane est-elle confrontée à un sosie, à un jumeau caché, ou à un nouveau piège tendu par Rose, alias Sin Rostro ? Tout ce qu'on peut vous dire c'est que cette révélation ne devrait pas décevoir les amateurs de telenovelas et de soaps (des genres que Jane The Virgin honore tout autant qu'elle détourne) et promet surtout bon nombre de conséquences pour la suite.

    Cet épisode réalisé par Gina Rodriguez elle-même offre également son lot d'émotion, à l'image de sa scène finale, entre l'interprète de Jane et Brett Dier, ou d'une séquence, longue de plusieurs minutes, qui devrait faire date dans l'histoire de la série et durant laquelle Jane, qui semble en pleine dépression nerveuse, se lance dans un monologue interminable - mais ô combien jouissif - devant Xiomara et Alba qui ne savent comment réagir. Une prouesse qui nous donne déjà envie de militer pour que Gina Rodriguez remporte un Emmy Award cette année, tant elle est bluffante dans ce premier épisode. Mais ceux qui regardent davantage Jane The Virgin pour son humour devraient également trouver leur compte dans ce season premiere qui contient notamment une séquence assez hilarante entre Brett Dier et Yael Grobglas, l'interprète de Petra.

    The CW

    Un nouveau choc à la fin de l'épisode 3

    Si l'on se doute déjà que cette ultime saison de Jane The Virgin, qui prendra fin au terme du 100ème épisode de la série, ne manquera pas de multiplier les twists et les moments marquants, la showrunneuse Jennie Snyder Urman a révélé il y a quelques semaines que l'épisode 3 constituerait un vrai tournant pour la série. Selon elle, cet épisode, qui sera diffusé le 10 avril sur la CW, se terminera sur un choc qui devrait beaucoup faire parler et pourrait, à nouveau, rebattre les cartes de l'intrigue.

    Sophia Bush en guest de choix

    Avant de potentiellement devenir la tête d'affiche de la série Surveillance, qui fait pour l'instant partie des pilotes en considération pour la saison prochaine du côté de CBS, Sophia Bush, que l'on a peu revue à la télévision depuis son départ de Chicago Police Department, jouera en guest dans un épisode de cette ultime saison de Jane the Virgin. Aucune n'information n'a encore filtré au sujet du personnage qu'elle interprétera mais Justin Baldoni (Rafael), qui avait annoncé la nouvelle sur Instagram en février, a tout de même teasé : "Je ne peux pas vous dire qui elle va jouer mais ce qui est certain c'est que certains d'entre vous ne seront pas contents". De là à penser qu'elle pourrait venir se mettre entre Jane et Rafael, il n'y a évidemment qu'un pas...

    Et du côté des autres guests, tandis que Brooke Shields sera évidemment de retour dans la peau de River Fields, la nemésis de Rogelio, Eden Sher, l'interprète de Sue dans The Middle, apparaîtra de manière récurrente dans ces ultimes épisodes et son personnage devrait évoluer lui aussi dans l'univers télévisuel de Rogelio et de River. Tout un programme.

    Un mariage, une grossesse, et des morts ?

    Afin de partir en beauté au terme de cette cinquième saison, Jane The Virgin prévoit encore de nous offrir pas mal de moments inoubliables si l'on en croit les déclarations de Jennie Snyder Urman à TVLine. "Il y aura une mariage en milieu de saison", révèle la créatrice de la série, en ajoutant qu'un moment iconique du mariage de Jane et de Michael devrait être reproduit d'une manière un peu différente. "Nous découvrons toujours une grossesse en fin de saison dans Jane et ce sera encore le cas cette année", poursuit-elle. Avant de préciser que des choses moins heureuses se profilent également pour Jane, Rafael et les autres puisqu'il y "aura des morts" dans cette nouvelle saison. "C'est une telenovela après tout. Il va falloir que des gens meurent". Vous voilà prévenus.

    Scott Everett White/The CW

    Une vraie conclusion... et l'identité du narrateur enfin révélée

    Jennie Snyder Urman l'a assuré : la fin de la série sera une vraie fin, qui devrait satisfaire les fans dans le sens où elle conclut vraiment l'intrigue lancée il y a maintenant près de cinq ans. "Je veux vraiment que cela ressemble à une conclusion. J'ai envie que le public ait l'impression qu'on lui a raconté l'intégralité d'une histoire parce que cela a toujours été une part essentielle de l'ADN de Jane The Virgin. Jane est une auteure et c'est une histoire. Le narrateur nous guide à travers elle. Donc je voulais vraiment qu'on ait la sensation d'être arrivé à la fin, qu'on n'ait plus besoin de dire "À suivre"".

    Dans cette optique de conlusion, l'identité du narrateur, qui reste un mystère depuis le pilote, devrait enfin être révélée, probablement au cours du tout dernier épisode de la série. S'agit-il de Mateo adulte, comme beaucoup de fans le supposent depuis plusieurs saisons, ou va-t-on avoir droit à une révélation plus étonnante ? Réponse cet été sur la CW.

    Le teaser de l'ultime saison de Jane The Virgin, qui débute ce soir sur la CW :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top