Les aventures en mode telenovela de Jane Villanueva toucheront à leur fin l'année prochaine. Le mois dernier, Gina Rodriguez, la star de Jane the Virgin, laissait entendre au cours d'un panel que la saison 5 à venir serait la dernière. Une information que la chaîne The CW n'a pas commenté lors du récent renouvellement de la série, mais que l'un des producteurs délégués de Jane the Virgin, Brad Silberling, vient de confirmer au cours d'une interview accordée à Metro, en qualifiant cette cinquième et ultime saison de "douce-amère mais parfaite".
"Oui, nous nous dirigeons vers notre dernière saison", confie Silberling. "Ce sera une incroyable dernière saison pour la série. Mais cela ne fera vraiment sens que lorsque vous aurez découvert le contenu de cette cinquième saison. Tout est tel que nous l'avions imaginé. Nous avons toujours su à quel moment la série s'arrêterait. Nous aurons atteint les 100 épisodes lorsque la série s'achèvera et 100 épisodes c'est exactement ce que Jenny [Snyder Urman, la créatrice de la série] espérait pour pouvoir conclure l'histoire de Jane. C'est donc parfait".
La confirmation de la fin de Jane the Virgin au terme de sa saison 5, qui devrait démarrer cet automne sur la CW, n'est pas une énorme surprise pour les fans puisque, en milieu de saison 3, après un événement tragique ayant pour but de relancer totalement l'intrigue, Jenny Snyder Urman avait déclaré que la série était arrivée à mi-parcours de son récit, laissant ainsi sous-entendre qu'elle s'arrêterait après cinq saisons. Si l'objectif des 100 épisodes est respecté, cela voudrait dire que la saison 5 à venir contiendrait 19 épisodes, soit deux de plus que la saison 4, qui s'achève ce vendredi 20 avril aux États-Unis avec un season finale qui s'annonce forcément plein de rebondissements et de twists, Jane the Virgin oblige !
Le teaser du dernier épisode de la saison 4 de Jane the Virgin :