En septembre dernier, Kristen Bell annonçait officiellement le retour de Veronica Mars pour une saison 4 diffusée sur la plateforme Hulu, cinq ans après le film et douze ans après la fin de la saison 3. Le créateur de la série Rob Thomas précisait alors que cette nouvelle saison se passerait pendant le Spring Break de Neptune : cinq ans après les événements du film, des étudiants fêtards sont assassinés, ce qui met à mal le commerce touristique. Mars Investigation est donc engagé par les parents de l'une des victimes et l'enquête va opposer Veronica et son père à des gens puissants.
On sait dorénavant que cette saison 4 comprendra 8 épisodes, qu'elle sera disponible courant 2019 sur Hulu, vraisemblablement durant l'été, et que le premier épisode s'intitulera "Spring Break Forever". Comme dans le second roman dérivé de la série, Veronica Mars: Mr. Kiss And Tell, Veronica et Logan auront un chien, Pony.
Ainsi que Kristen Bell l'a confié au micro d'Entertainment Weekly, la saison 4 sera plus sombre que les précédentes : « Ça va être un univers bien plus sombre, et plus vaste. Ça ne ressemblera pas à ce qu'on a fait sur UPN ou The CW. De ce fait, je veux que les fans soient prêts à ce que soit plus sombre, plus ample et plus cinématographique. »
La première photo d'équipe publiée en novembre à l'occasion de la lecture du scénario de l'épisode 1 :
Qui revient ?
En plus de Kristen Bell (Veronica) et Enrico Colantoni (Keith Mars), Jason Dohring (Logan), Percy Daggs III (Wallace) et Francis Capra (Eli Navarro alias "Weevil") seront de retour. On retrouvera également Max Greenfield dans le rôle Leo D'Amato, David Starzyk sous les traits Richard "Big Dick" Casablancas, le père de Dick et Beaver, et Daran Norris dans la peau de l'avocat allié des Mars, Cliff McCormack. Adam Rose, qui jouait Max, un geek sorti brièvement avec Mac, sera de la partie et sera désormais propriétaire du dispensaire de marijuana de Neptune.
Deux méchants de la saison 3 apparaîtront également dans la saison 4 : Mercer Hayes (Ryan Devlin), étudiant animateur de radio qui était impliqué dans l'affaire des viols en série sur le campus et Tim Foyle (James Jordan), responsable du meutre du doyer O'Dell, qu'il avait essayé de mettre sur le dos du professeur de criminologie Hank Landry, dont il était l'assistant.
Les petits nouveaux
Cette quatrième saison comptera aussi de nombreuses nouvelles têtes. La comédienne Dawnn Lewis campera la nouvelle chef de la police de Neptune, Patton Oswalt incarnera un livreur de pizzas passionné de faits divers, Kirby Howell-Baptiste (l'assistante d'Eve dans Killing Eve) sera Nicole, la patronne de la boîte de nuit de Neptune et Clifton Collins Jr. interprétera le tueur à gages d'un cartel mexicain.
La jeune Izabela Vidovic, vue dans The Fosters et Supergirl, jouera quant à elle le personnage de Matty Ross, une lycéenne en deuil qui rappellera à Veronica l'adolescente qu'elle était au moment de l'assassinat de sa meilleure amie Lily. Enfin, last but not least, J.K. Simmons, inoubliable notamment dans Whiplash, tiendra le rôle de Clyde Prickett, un ancien condamné ayant passé dix ans derrière les barreaux pour racket qui travaille depuis sa sortie de prison pour "Big Dick" Casablancas.
A l'heure qu'il est, le tournage est en cours et devrait s'achever sous peu. On attend donc - avec impatience - une date de diffusion !
Pour patienter, le générique de la saison 2, en espérant que les Dandy Warhols enregistreront une nouvelle version de "We Used To Be Friends" pour la saison 4 :