Mon compte
    The Walking Dead saison 9 : la showrunneuse révèle comment ont été choisies les victimes de l’épisode 15 [SPOILER]
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Attention SPOILERS - La showrunneuse Angela Kang a expliqué comment ont été choisies les victimes du dernier épisode de "The Walking Dead" saison 9.

    AMC

    L’épisode tant attendu – ou plutôt redouté – est enfin arrivé. Dimanche dernier, le quinzième épisode l’actuelle saison 9 de The Walking Dead s’est achevé sur la scène dite des poteaux (lire notre résumé) : afin d’empêcher les survivants de s’aventurer de nouveau sur son territoire, Alpha et ses Chuchoteurs ont empalé les têtes de dix personnages à la vue de tout le monde. Une séquence choc parfaitement fidèle au comic book, bien que les victimes aient différées de celles du matériau d’origine (à l’exception d’un personnage).

    Pourquoi ce changement, si ce n’est pour mieux surprendre les fans de The Walking Dead ? C’est justement la question qu’ont posé nos confrères d’Entertainment Weekly à la showrunneuse de la série Angela Kang. "Il y a eu énormément de discussions à ce sujet, parce qu’il était très difficile de choisir qui allait mourir, mais quand un personnage est tué dans la série, c’est parfois lié à la logique de l’histoire, et d’autres fois, comme cela a été le cas avec Andrew Lincoln, c’est lié à un choix personnel" a ainsi expliqué la scénariste.

    Elle ajoute : "Nous savions dès le départ que certains personnages finiraient sur les poteaux. Nous avons spécifiquement recruté Brett Butler pour jouer Tammy en sachant qu’elle finirait ainsi. Et nous l’avons prévenue dès que nous l’avons engagée. (…) Il y a aussi des personnages que nous connaissons depuis plus longtemps. Par exemple Tara, la leader de la Colline, avec qui Alpha s’est confrontée, il y avait comme un sentiment de vengeance avec cette mise à mort. Et enfin il y a des personnages pris au hasard (…) tels que DJ et les Maraudeurs."

    Personnage emblématique de la série, qu’elle avait rejoint au cours de la quatrième saison (elle était alors alliée au Gouverneur), Tara était donc l’une de ces dix victimes. Pourtant la décision de tuer le personnage n’a pas été liée à une demande de son interprète Alanna Masterson, ainsi que l’a révélée à nos confrères américains : "Angela m’a appelée deux semaines avant le tournage de l’épisode, je ne m’y attendais pas du tout. (…) J’aurais aimé explorer davantage le personnage, mais je suis très excitée de voir la direction que va prendre l’histoire à partir de maintenant."

    Déçue que son personnage ait été tuée mais en aucun cas fâchée, l’actrice a d’ailleurs posté un cliché de tournage qui la voit poser à côté de "sa" tête.

    Voir cette publication sur Instagram

    Look ma, no head. Ta-da! 💥⚡️✨

    Une publication partagée par Alanna (@alannamasterson) le

    L’ultime épisode de la saison 9 de The Walking Dead sera diffusée lundi prochain en US+24 sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top