Mon compte
    Bande-annonce Un tramway à Jérusalem: Mathieu Amalric dans un puzzle d'histoires par Amos Gitaï
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Découvrez les premières images d'"Un tramway à Jérusalem", le nouveau film choral d'Amos Gitaï. Au cinéma le 24 avril prochain.

    Deux ans après le documentaire À l'ouest du Jourdain, le cinéaste israélien Amos Gitaï est de retour à la fiction avec Un tramway à Jérusalem. Projeté l'an dernier hors compétition à la Mostra de Venise, ce film choral est composé de scénettes se déroulant dans un tramway qui traverse la capitale israélienne de part et d'autre. L'occasion de saisir des moments de la vie quotidienne des passagers et les brèves rencontres qui se font au cours du trajet. 

    Présenté par son réalisateur comme "une métaphore optimiste et ironique sur la ville divisée qu'est Jérusalem", le long métrage s'annonce comme l'un des plus optimistes de sa filmographie en mettant en scène la cohabitation entre les trois grandes religions monothéistes que sont le judaïsme, le christianisme et l'islam.

    Pour l'occasion, Amos Gitaï a réuni un casting hétéroclite composé notamment de Yaël Abecassis, du metteur en scène de théâtre italien Pippo Delbono (vu au cinéma dans Un Château en Italie et Amore) et de Mathieu Amalric. Après le succès du Grand Bain, le comédien français sera prochainement à l'affiche de J'accuse de Roman Polanski et de The French Dispatch de Wes Anderson.

    Pour embarquer à bord de ce tramway, rendez-vous en salles le 24 avril 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top