Ce lundi soir, la saison 2 de Les Bracelets Rouges entamait sa deuxième semaine de diffusion. Les épisodes 3 et 4 inédits ont rassemblé en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 21.9% sur le public global et 31.2% sur la cible des des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit d'une perte de plus de 200 000 personnes et 1.4% sur une semaine. Rien de catastrophique bien sûr, mais petite déception quand même pour une des séries françaises les plus fortes et les plus attendues.
En face, sur France 2, c'était la dernière soirée de la série Kepler(s) avec Marc Lavoine dans la peau du héros. Après une baisse conséquente en 2e semaine, elle a encore perdu des téléspectateurs pour les deux épisodes inédits proposés : ils étaient 3,2 millions, soit 13,8% du public global et 8,7% des FRDA-50. La baisse est de 110 000 personnes, et 0.6. Pour rappel, le lancement avait rassemblé 4,6 millions de curieux. Pour le moment, la chaîne n'a pas confirmé de saison 2 mais elle semble décrochable...
Notre podcast sur la saison 2 des Bracelets Rouges en compagnie de la créatrice Marie Roussin :