Mon compte
    Game of Thrones : le storyboard de LA scène avec Hodor révélé [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En interview pour Entertainment Weekly, l'artiste Will Simpson, qui travaille sur "Game of Thrones" depuis le pilote de la série, a dévoilé les storyboards qu'il avait confectionnés pour la célèbre séquence de Hodor, dans la saison 6...

    HBO

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Souvenez-vous... C'était au milieu de la saison 6, dans la dernière séquence de l'épisode 5. Alors que Bran était poursuivi par une horde de morts-vivants, au-delà du Mur, ses compagnons de route se sacrifiaient tous les uns après les autres pour lui permettre de s'échapper. Après la Corneille à Trois Yeux, le loup Eté, et les Enfants de la Forêt, c'est donc le gentil géant Hodor qui avait donné sa vie en faisant barrage de son corps pour bloquer la porte permettant le passage des créatures.

    Bref, une séquence emblématique dans l'histoire de Game of Thrones qui aura vu mourir l'un de ses personnages les plus marquants, tout en révélant les origines de son curieux surnom et de ses troubles comportementaux. C'est en effet via la vision de Bran, mentalement catapulté plusieurs années dans le passé, que la directive farouche de Meera ("Hold the door !") s'est transformée pour le garçon de l'époque en traumatisante rengaine, lui offrant finalement son surnom : Hodor.

    Comme pour de nombreuses autres scènes iconiques de la série, c'est l'artiste Will Simpson, présent depuis le pilote de Game of Thrones, qui s'est occupé d'élaborer le storyboard de la séquence. En interview pour Entertainment Weekly, il est récemment revenu sur le processus de création, tout en dévoilant ses dessins (dans la vidéo ci-dessus) :

    "Je voulais me concentrer sur lui en train de retenir la porte, en train de s'appuyer contre elle, et aussi sur le fait qu'il n'allait pas pouvoir s'en sortir," a raconté Will Simpson. "Je ne voulais pas qu'on puisse penser qu'il avait une chance de s'échapper. Je l'ai dessiné le dos contre la porte, avec les mains qui traversaient pour l'agripper. On a déjà vu ce genre de choses dans des films d'horreur, mais à ce stade-là, c'était important."

    En attendant la saison 8 de "Game of Thrones" (disponible en exclusivité dès le 15 avril sur OCS), (re)découvrez notre vidéo dédiée au Trône de Fer...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top