De quoi ça parle ?
Un DJ raté tente de relancer sa carrière tout en travaillant comme nounou pour la fille rebelle de 11 ans de son meilleur ami superstar.
Idris Elba comme vous ne l’avez jamais vu
En 20 ans de carrière, l’acteur britannique Idris Elba s’est rarement aventuré sur le terrain de la comédie. On le connaît surtout pour son rôle de policier taciturne dans Luther, de baron de la drogue dans The Wire ou pour ses apparitions dans de gros blockbusters ciné (Thor, Star Trek 3, La Tour Sombre…). Il change de registre avec Charlie, monte le son (Turn Up Charlie en VO), une série produite par Netflix dont il est le co-créateur. Elba se glisse derrière les platines pour jouer une ancienne star de la musique qui tente un come-back. Un rôle taillé sur mesure car peu de gens savent que l’acteur est lui-même DJ à ses heures perdues. Celui que l’on appelle DJ Big Driis the Londoner dans le milieu depuis les années 90 s’adonne à cette passion dès qu’il le peut. Il possède même son propre label intitulé 7WALLACE. C’est donc un héros à son image qu’il a écrit avec son ami scénariste Gary Reich.
Si Elba reste la principale tête d’affiche, les fans de la série Covert Affairs seront ravis de retrouver Piper Perabo (dans le rôle d’une DJ renommée). Elle y donne la réplique à JJ Feild, vu dans Turn. La saison 1 de Charlie, monte le son ne comprend que huit petits épisodes de 20 minutes et sont d’ores et déjà visibles sur la plateforme de streaming.