Si les jeux de baston en versus font plus que rarement bon ménage avec le développement d'un semblant d'intrigue / histoire, histoire de fouiller un peu le background du jeu, on est totalement persuadé du contraire, depuis un moment, chez NetherRealm studios, les papas de la franchise Mortal Kombat. Les développeurs ont pris l'habitude, avec la bénédiction du gourou en chef Ed Boon, de jouer au contraire à fond la carte narrative, en offrant aux joueurs un mode story qui fleure bon la série B, voire parfois Z, mais qui est surtout totalement assumé et se suit avec un vrai plaisir. En clair, un mode story pensé et conçu comme un vrai petit film.
Warner Bros. Interactive Entertainment et NetherRealm studios viennent de penser aux fans en dévoilant un Trailer révélant l'intrigue originale de son Mortal Kombat 11 sur fond de voyages dans le temps, qui vient s'inscrire dans la continuité de la saga épique de la franchise. La défaite de l'ancien dieu maléfique Shinnok contre Raiden a provoqué la colère de Kronika et bouleversé l'équilibre qu'elle souhaitait établir entre le bien et le mal. Afin de restaurer la stabilité des royaumes, Kronika n'a qu'une seule solution : remonter le temps et reprendre l'histoire depuis son point de départ.
Tout au long du mode histoire, différentes périodes de Mortal Kombat s'entrechoqueront. Le joueur devra incarner une variété d’anciens et de nouveaux personnages devant s'allier pour vaincre les armées de l'Outremonde sous les ordres de Shao Khan et contrer la menace d’une crise temporelle.
Au passage, l'éditeur en profite pour confirmer la présence des personnages de Jacqui Briggs (fille de Jax, le Kombattant aux bras bioniques), Erron Black, le charismatique pistolero qu'on avait découvert dans le précédent opus, et enfin Cassie Cage, fille de Johnny Cage et Sonya Blade.
Et la vidéo dévoilant la nouvelle version de Cassie Cage, avec une Fatality absolument géniale :