« Permis de mater »
The Young Lady de William Oldroyd avec Florence Pugh, Cosmo Jarvis (Ciné + Club, 20h50) : "Commençant comme une histoire d'amour impossible dans l'Angleterre rurale du XIXème siècle, « The Young Lady » s'affranchit pourtant assez vite du drame victorien en costumes et de l’œuvre romantique de Jane Austen que son pitch semblait présager. En effet, le film bascule peu à peu dans un récit d'horreur d'une noirceur glaçante. Cruel et audacieux, ce long métrage est le récit de l'émancipation d'une figure féminine qui serait le croisement entre Emma Bovary et Lady Macbeth (qui donne d'ailleurs son titre au film en V.O.). Florence Pugh, qui donne chair à cette singulière héroïne, est une révélation." Emilie Schneider
Docteur Folamour de Stanley Kubrick avec Peter Sellers, George C. Scott (Ciné + Classic, 20h50) : "Avant de s'attaquer au monument 2001, L'odyssée de l'espace, Kubrick mettait en scène ce fabuleux Dr Folamour avec une verve comique qu'on ne lui connaissait pas. Peter Sellers est tellement génial dans 3 rôles différents. Mais il excelle particulièrement dans celui du Dr Folamour, personnage absolument fantasque et délirant. Plus de 50 ans après, le propos décapant du film sur la guerre est toujours autant d'actualité. Evidemment, la scène où Folamour ne peut pas se retenir de faire le salut nazi est devenue culte mais le film ne peut pas ses réduire à cela tant chaque séquence s'avère corrosive. Un véritable bijou de comédie noire !" Vincent Formica
La 9ème vie de Louis Drax d’Alexandre Aja avec Aiden Longworth, Jamie Dornan (OCS Choc, 20h40) : "Inédit dans nos salles, le dernier Alexandre Aja est un conte fantastique plus sage que ses précédents films. Après une étonnante séquence d'ouverture qui rappelle Jean-Pierre Jeunet et Jaco Von Dormael, "La 9e vie de Louis Drax" mêle thriller et drame dans une ambiance onirique. Souffrant de la comparaison avec "Quelques minutes après minuit" et de la composition de Jamie Dornan peu crédible en neurologiste, le film séduit néanmoins par son audace, par la présence de l'hitchcockienne Sarah Gadon et par la cruauté et la morbidité de son intrigue." Emilie Schneider
« Permis de parler »
Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?
Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.