Mon compte
    Luc Besson visé par une nouvelle enquête pour agression sexuelle
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Alors que le parquet de Paris a annoncé ce lundi 25 février sa décision de classer sans suite les plaintes de l'actrice Sand Van Roy à l'encontre du réalisateur Luc Besson, il annonce ouvrir dans la foulée une nouvelle enquête le visant...

    Universum Film GmbH

    Le soulagement aura été de bien courte durée pour Luc Besson. Alors que ce lundi 25 février, le parquet de Paris a annoncé, après 9 mois d'enquête, sa décision de classer sans suite les plaintes de l'actrice Sand Van Roy à l'encontre du réalisateur Luc Besson, qu'elle accusait de l'avoir violée à quatre reprises, le même parquet annonce ouvrir dans la foulée une nouvelle enquête visant le cinéaste, pour des faits d'agression sexuelle.

    L’enquête, confiée à la police judiciaire, a en fait été ouverte le 21 février après un signalement de la victime présumée, une comédienne d’une quarantaine d’années vivant aux Etats-Unis. Celle-ci avait écrit au procureur de la République de Paris pour dénoncer des faits qui remonteraient à 2002. Dans son courrier adressé au parquet, et dont Mediapart a dévoilé les grandes lignes, celle qui utilise le prénom d'emprunt "Mona" explique avoir dû "s'échapper à genoux" après que Luc Besson se soit "brusquement jeté sur elle lors d'un rendez-vous professionnel"; et d'ajouter : "il a essayé de me plaquer contre le mur et de m'embrasser de force. [...] J’ai résisté et ai réagi très rapidement : je me trouvais heureusement près de la porte du studio. Je me souviens d’avoir tourné la tête, et de m’être laissée tomber à terre, ce qui m’a permis de m’échapper à genoux, puis, une fois la porte passée, je suis sortie en courant afin de lui échapper." Sollicité par Mediapart qui a recueilli le témoignage de la victime présumée, Luc Besson n'a pas donné suite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top