Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d'Un Si Grand Soleil diffusés la semaine prochaine sur France 2 !
Marie découvre les mensonges de Victor
Claire est distante avec Victor après la découverte de sa liaison avec Adèle. Il fait promettre à sa fille de ne rien dire à sa mère, et quitte Adèle sans ménagement. Elle décide de se venger en révélant tout à Marie. Elle s'effondre, reprochant à sa fille de ne pas lui avoir dit la vérité. Elle décide de quitter Victor, lasse de s'être tant sacrifiée pour son travail et de n'avoir rien vu de son rapprochement avec Adèle.
Une nouvelle chance pour les Bastide
Pendant ce temps, Théo et sa bande continuent à se battre avec Audrey pour empêcher la pollution de l'étang. Cependant la jeune femme dessert sa cause par son agressivité et se fait arrêter alors qu'elle invective Cécile à la sortie du palais de justice. Elle est relaxée grâce à Claire, à qui elle apprend qu'elle souffre de bipolarité. Plus tard, elle fait la rencontre de Samuel au bord de l'étang, et rallie le jeune employé du zoo à sa cause. En l'entendant discuter avec Lucille, Alice luipromet de leur donner un coup de main. Elle demande à Julien de l'aider à retracer toutes les sociétés de traitement de déchets de la région afin d'identifier les coupables. Contre toute attente, il accepte avec grand enthousiasme. En effet, Julien et Alice se sont rapprochés après leurs épreuves. Arthur espère que ses parents se donnent une seconde chance, mais Manon demeure pessimiste. Après une nuit passée ensemble, ils décident de repousser leur séparation et réapprennent à se séduire; mais le divorce a déjà été prononcé... ils décident de ne rien dévoiler de leur romance à leur entourage.
Mo est confrontée à un passé enfoui
Mo entame une formation sur l'égalité hommes-femmes au lycée. À cette formation participe un certain Jérôme Lorrain. En le voyant, Mo se ferme aussitôt et Eve le remarque. Distraite, Mo a un accident de voiture. Enric et Inès s'inquiètent, mais Mo refuse de parler de ce qui la préoccupe.
Du côté de la colocation, une place s'est libérée car Jo ne reviendra pas. De passage à la paillote, Lucie y voit une belle opportunité de prendre son indépendance. Davia est très enthousiaste à l'idée de l'accueillir, Mais Maryline a besoin de garanties et lui demande trois mois de loyer d'avance. En réalité, elle préférerait trouver un nouveau colocataire masculin pour équilibrer la balance...